Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mes cymbidium

Aller en bas

mes cymbidium Empty mes cymbidium

Message  Sobraliafirst Ven 2 Oct 2020 - 15:41

Bonjour,

Une de mes orchidées préférées sont les cymbidium, j'en ai pour l'instant un qui est en fleur , un hybride certainement , je ne connais pas le nom exacte car acheter dans un grand magasin. Donc tout info sera la bien venue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 3 ans , j'ai fait venir de Madeira , des bulbes de cymbidium, et trois souffrent un peu et ne se dévellopent pas trop , mais par contre j'en ai un qui va +/- bien , au point même de me sortir une hampe florale, pour la couleur, cela sera la surprise ! Ils vivent dehors , sur la terrasse arrière , toute l'année, ils ont même passé l'hiver 2019 dehors .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de m'acheter un nouveau plant , chez LZ orchidee, sont petit nom est " kiwi Midnight ". Mais je ne sais pas trop si c'est un cymbidium pour zone chaude ou plutôt froide comme les autres hummm Pour l'instant je l'ai placé dans la cour avec les autres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai une autre que j'ai reçu , pratiquement morte , la personne me l'a donné en disant si tu peux la sauver elle est pour toi ! Maintenant elle a donné plusieur speudo-bulbes , mais aucune hampe florale pour le moment , je l'ai aussi depuis deux ans maintenant. Je pense que c'est un cymbidium qui aime plus la chaleur de nos intérieur, je pense cela car il a des feuilles assez courtes . Mais aucune idée vraiment de quel genre il appartient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc voilà pour mes cymbidium, et leurs histoires ! Si quelqu'un aurait quelques conseilles a me donner pour une culture réussie , cela serait super bien venu.

Merci d'avance

P.S. / désolé pour le bordel etc dans la maison nous venons d'acheter et sommes en plein travaux de rénovation, donc c'est plus la maison des plantes que la notre pour l'instant .
Sobraliafirst
Sobraliafirst

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 59
Localisation : Anvers, Antwerpen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum