Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cattleya dormaniana

4 participants

Aller en bas

Cattleya dormaniana Empty Cattleya dormaniana

Message  PS 83 Ven 6 Nov 2020 - 14:47

voila le mien; il aurait du y avoir deux fleurs, comme l'an dernier.......mais un escargot en a décidé autrement!
Cattleya dormaniana Cattle27
PS 83
PS 83

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 69
Localisation : le Muy (var)

Josiane71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya dormaniana Empty Re: Cattleya dormaniana

Message  Ch'ti64 Ven 6 Nov 2020 - 15:31

bien joli dommage pour l'autre fleur
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya dormaniana Empty Re: Cattleya dormaniana

Message  Le Pape Ven 6 Nov 2020 - 19:13

PS 83 a écrit:voila le mien; il aurait du y avoir deux fleurs, comme l'an dernier.......mais un escargot en a décidé autrement!
Cattleya dormaniana Cattle27
La fleur cela va dans la couleur et dans la forme , les lobes latéraux du labelle se sont mal joints cependant !

Les escargots et les limaces ..............>  cela fait 1 an que je suis dessus dans mes 2 serres et presque tous le soirs du crépuscule aux premières heures de la nuit à la lampe torche  , les cloportes aussi ( au début , tu les trouves sympas et inoffensifs , mais ils se reproduisent ,  ils se reproduisent Siffleur et c'est l'enfer ensuite ..il y en a trop !!!! ) ........> aujourd'hui , plus rien ........mais des limaces , j'en suis à plus d'une centaine affraid , je n'y aurais jamais cru Blasé
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

EpicattleyaReneMarques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya dormaniana Empty Re: Cattleya dormaniana

Message  tatiétaitsceptique Ven 6 Nov 2020 - 22:16

Très sympa cette fleur ,par contre je comprends pas pourquoi vous n utilisez tous pas ferramol contre les limaces ,j en mets 3 fois par an et plus de limaces ni escargots car les limaces qui bouffent les racines naissantes d un Catt ,eh bien c est une croissance très amoindri....car il arrive que le catt ne fasse plus de racines jusqu'au prochain pseudo bulbe!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7839
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

EpicattleyaReneMarques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya dormaniana Empty Re: Cattleya dormaniana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum