Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

création d'un mur végétal (orchidées)

5 participants

Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty création d'un mur végétal (orchidées)

Message  aurelien Lun 23 Nov 2020 - 18:29

bonjour

voila j'ai commencé un panneau pour faire un mur végétaliser. je voulais utiliser un coté de ma serre qui est maçonnée et ou il n'y avait rien d'exploitable
à part de mettre un support. dimension 100cm*100cm et 10 cm de profondeur. Il est démontable car monté sur crochet.

création d'un mur végétal (orchidées) P1070410

le panneau est constitue d'un cadre galvanisé avec un grillage. j'ai cousu deux feutres horticoles de 600 gr sur le haut 5 buses d'arrosages,

Pour l'arrosage : j'ai prévu une électrovanne qui s'ouvre et qui mouille le mur, j'ai encore des réglages car je suis en circuit ouvert et je ne veux pas que cela se transforme en piscine. Part la suite je pourrai mettre un bac pour les excès d'eau mais me connaissant moins j'aurai à vider le bac mieux cela sera.

pour éclairage il n'y a pas de soleil direct mais cela est plutôt lumineux et un éclairage est déjà dans la serre

je ne sais pas trop quoi mettre comme orchidée, je n’aime pas trop faire des expériences aux détriments des plantes. j'aime bien les bulbo, phal, angraecum, cattleya,
J'ai compris qu'une fois bien installé, il est très difficile de les enlever du mur donc bien prévoir les espaces même si au début cela ressemble plutôt au désert que la foret tropicale.

j'attends vos commentaires et conseils de choix de plantes Prière



aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  Josiane71 Mar 1 Déc 2020 - 18:52

Je ne suis pas capable de t'aider, mais j'attends avec impatience de voir le résultat... Je trouve les murs végétalisés très sympas. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12648
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  Lotoise Mar 1 Déc 2020 - 20:46

Démarre avec des phalaenopsis, il sera toujours temps de changer après merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37017
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  aurelien Mer 17 Fév 2021 - 20:42

bon on commence a voir sortir des trucs...après un mois ensemencement. par contre ce truc sa pousse plutôt vite

création d'un mur végétal (orchidées) Spore10

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  BenoitR Jeu 18 Fév 2021 - 13:36

Tu as ensemencé avec quoi ?
Curieusement les champignons se nourrissent de matières organique en décomposition (décomposition de cellulose ou de sucres) et ton support est théoriquement inerte. J'ai bien réussi à cultiver des morilles sur des toiles plastiques mais je suppose que le miscelium était dans le sol au-dessous. Les mystères de la nature ...
BenoitR
BenoitR

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Sud Est (culture en serre)

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  aurelien Jeu 18 Fév 2021 - 13:46

j'avais commandé deux "dose" de MIX MOUSS chez bens jungle. Depuis dimanche les "champignons" ont triple de volume maintenant ils font plutôt 1-2 cm.
il y a aussi des pousses rouges carmin qui commencent à pointer, et par endroit il y a des début de plantes avec deux feuilles (1-2 mm) mais bien trop petite pour savoir ce que s'est.
Il me semble que certains en droit verdisse.

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty évolution depuis 4 mois

Message  aurelien Jeu 22 Avr 2021 - 12:54

voila cela commence à pendre forme. Avec un bulbo odoratissinum qui a l'air de bien se plaire
ses racines s’enfoncent dans les couches de tissu.
une mousse qui commence à bien coloniser son milieu.
il y a toujours des champignon qui sortent:
création d'un mur végétal (orchidées) Mur_ve11

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  Josiane71 Jeu 22 Avr 2021 - 13:06

Tes plantes ont l'air de s'y plaire... Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12648
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  Dams10 Mar 9 Nov 2021 - 19:09

Salut Aurelien
Ton mur végétal s'est développé depuis tes dernières photos ?
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  aurelien Mar 9 Nov 2021 - 21:27

salut

oui je pendrais une photo j'ai des bulbo qui fleurissent sans problème. les mousses ont presque tout colonisées.

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

mtadier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  aurelien Dim 14 Nov 2021 - 18:51

petite photo du mur : création d'un mur végétal (orchidées) P1080411

avec un zoom sur un bulbo qui va fleurir
création d'un mur végétal (orchidées) P1080412

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Dams10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

création d'un mur végétal (orchidées) Empty Re: création d'un mur végétal (orchidées)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum