Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Dendrophylax Lindenii

5 participants

Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  christian1957 Jeu 7 Jan 2021 - 16:54

bonjour,ça fait longtemps(plus de deux mois aie)
toujours attaché a mes plantes et là je me suis procuré un dendrophylax Lindenii ,mais a quoi je me suis attaqué ,si quelq'un a des  tuyaux pour que ça marche je suis d'accord ça fait un mois ,il ne bouge pas, c'est vivant avec ces petites pointes vertes apres j'essaye tout? pas trop d'eau ,une pulvérisation le matin à température ambiante àl'eau de pluie,une exposition pour le moment au soleil de janvier et dans une sorte de vase percé ou l'air circule le tout à 20 degrés c la nuit comme le jour et elle dort a coté de moi a 1 mètre , voilà  je crois qu'il vient d'un semis arrivée de floride que puis je faire de plus????
A bientot si quelqu'un me lit.
Merci
Christian
christian1957
christian1957

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Lotoise Jeu 7 Jan 2021 - 18:31

Oui, je te lis, et je vais même déplacer ta question dans la section appropriée car là, tu es dans "présentation" ... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37002
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Le Pape Jeu 7 Jan 2021 - 18:46

Christian , tu commences à cultiver les orchidées par une espèce d'élite  Siffleur  , culture en intérieur  hummm .........je suppose , en plus  ! , alors soit zen  Zen
Ta plante qui ne bouge pas , c'est normal en ce moment et à cette saison !

Après j'ai vu des belles plantes de cette espèce  cultivées chez De Wilg ( Hollande , c'est fermé maintenant ) ........> les plantes étaient fixées sur un petit bout de liège , et toutes alignées sur une rampe supérieure de table de serre  ( à 18°mini à mon avis ) , en plein soleil , et 1 arrosage par jour et tous les jours !!

Plutôt que de l'arroser .....> tu mets toute la plante a trempé dans un seau un moment et ensuite tu la repends ! Et pour maintenir un peu l’humidité tu peux placer la plante sur un fin lit de sphagnum que tu renouvelleras tous les 6 mois

Allez , je te mets deux de mes photos  pour ne pas que tu perdre le moral...regarde  , bonne chance , cela ne va être facile Pape

[résolu]Dendrophylax Lindenii Dendro24

[résolu]Dendrophylax Lindenii Dendro25
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

christian1957, s.kallima et Chloraeadp63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty merci

Message  christian1957 Jeu 7 Jan 2021 - 20:03

Bonjour ,
Merci pour ta réponse très rapide ,je vais suivre tes conseils ,penses tu que je doive la sortir de mon globe de verre qui est assez grand elle est plein sud dans une chambre chauffée a 20 degrés ,si j,ai fait cela c'est pour l'humidité ,
bon c'est super ta réponse je n'attendais pas mieux ,j'ai acheté un bouquin qui s'appelle le voleur d'orchidées qui s'inspire d'une histoire vrai en floride ,le bouquin relate l'histoire des chercheurs d'orchidées fantomes ,en tout cas merci.
Christian
christian1957
christian1957

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Le Pape Jeu 7 Jan 2021 - 20:31

christian1957 a écrit:penses tu que je doive la sortir de mon globe de verre qui est assez grand elle est plein sud dans une chambre chauffée a 20 degrés ,si j,ai fait cela
Quand le soleil ne tape pas sur ton globe en verre : c'est l’idéal , c'est comme la culture des Vandas en vase ( et là seul les racines sont dans le vase et bénéficient de l’hygrométrie , la plante quant à elle .> elle est à l'air ambiant Wink ) , mais si le soleil tape dans ton bocal en une journée : c'est mort parce que toute ta plante est en confinement dans ce globe de verre qui va chauffer avec l'effet serre !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

christian1957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Michel38 Jeu 7 Jan 2021 - 20:40

Et ventilation obligatoire sinon...
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 450
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 57
Localisation : isere

christian1957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty dendrophylax

Message  christian1957 Jeu 7 Jan 2021 - 21:01

Merci a tous
christian1957
christian1957

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Chloraeadp63 Dim 10 Jan 2021 - 18:47

Le Pape a écrit:Christian , tu commences à cultiver les orchidées par une espèce d'élite  Siffleur  , culture en intérieur  hummm .........je suppose , en plus  ! , alors soit zen  Zen
Ta plante qui ne bouge pas , c'est normal en ce moment et à cette saison !

Après j'ai vu des belles plantes de cette espèce  cultivées chez De Wilg ( Hollande , c'est fermé maintenant ) ........> les plantes étaient fixées sur un petit bout de liège , et toutes alignées sur une rampe supérieure de table de serre  ( à 18°mini à mon avis ) , en plein soleil , et 1 arrosage par jour et tous les jours !!

Plutôt que de l'arroser .....> tu mets toute la plante a trempé dans un seau un moment et ensuite tu la repends ! Et pour maintenir un peu l’humidité tu peux placer la plante sur un fin lit de sphagnum que tu renouvelleras tous les 6 mois

Allez , je te mets deux de mes photos  pour ne pas que tu perdre le moral...regarde  , bonne chance , cela ne va être facile Pape

[résolu]Dendrophylax Lindenii Dendro24 Bonjour, déja bonne année 2021 le pape des orchidées, connais tu des producteur qui pourrai me vendre dans la belle saison, cette magnifique dendrophyllax? Merci d'avance

[résolu]Dendrophylax Lindenii Dendro25
Chloraeadp63
Chloraeadp63

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Localisation : Puy de dôme dp 63

christian1957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Dendrophylax Lindenii Empty Re: [résolu]Dendrophylax Lindenii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum