Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Déménagement

3 participants

Aller en bas

Déménagement Empty Déménagement

Message  trollcenter Mar 26 Jan 2021 - 12:25

Salut toi !

Je pense me trouver dans la section la plus adaptée pour ma question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. Je sais que c'est un forum d'orchidées mais il y a une petite section autres plantes... enfin bref.
Je vais déménager dans les mois qui viennent, probablement d'ici fin avril début mai (délais bancaires, notaire, ...). Sachant pertinemment que la plupart des gens adoooooorent un carré de pelouse bien vert où rien ne dépasse et que les premiers travaux sont des coups de sécateurs et de pioche, ça me fait mal au coeur de laisser certaines choses ici. De plus, j'ai envie d'en emmener certaines avec moi, soit parce qu'elles me plaisent, soit parce que j'y tiens, soit parce qu'elles m'ont été offertes, ...
Je m'interroge donc sur la meilleure manière d'opérer, sachant que j'habite dans le Nord (je dis ça parce que les plantes vont fatalement moins souffrir des grosses chaleurs).

J'ai des iris germanica, environ une 10aine de pieds, pas trop gros car plantés il y a un an. Ils n'ont jamais fleuri car achetés petits mais je sais que la période envisagée serait la période de floraison et que la période la plus adaptée est juillet/août. Or je serai parti. Comment procéder ? J'avais pensé les arracher peu de temps avant le déménagement, les mettre en pot et attendre de voir où les installer fin août.

J'ai des rosiers anglais présents depuis 1 à 4 ans, je pensais procéder de la même manière, il y en a 6/8.

J'ai aussi 5/6 pieds de pivoine.

Merci pour vos précieux conseils.
Ludo
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1035
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  Lotoise Mar 26 Jan 2021 - 12:47

Tu restes dans la mm région ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37019
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  Loulou59 Mar 26 Jan 2021 - 12:58

trollcenter a écrit:Salut toi !
...... sachant que j'habite dans le Nord (je dis ça parce que les plantes vont fatalement moins souffrir des grosses chaleurs).

Bah ça c'est moins sûr... on se prend des canicules dès avril depuis qq années....

tes plantes auront démarré, il sera trop tard.

Pour ma part c'est maintenant que je mettrai tout ça en pots, quand tout est au repos, dans des pots assez grands avec de belles mottes racinaires, et bien les plomber, afin qu'elles puissent rester quelques mois, si tu ne peux les replanter dès ton emménagement.

et où vas tu?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  trollcenter Mar 26 Jan 2021 - 13:17

Lotoise a écrit:Tu restes dans la mm région ?
1km à vol d'oiseau mdr2
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1035
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  trollcenter Mar 26 Jan 2021 - 13:17

Loulou59 a écrit:
trollcenter a écrit:Salut toi !
...... sachant que j'habite dans le Nord (je dis ça parce que les plantes vont fatalement moins souffrir des grosses chaleurs).

Bah ça c'est moins sûr...   on se prend des canicules dès avril depuis qq années....  

tes plantes auront démarré,    il sera trop tard.

Pour ma part c'est maintenant que je mettrai tout ça en pots, quand tout est au repos,  dans des pots assez grands avec de belles mottes racinaires, et bien les plomber, afin qu'elles puissent rester quelques mois,   si tu ne peux les replanter dès ton emménagement.

et où vas tu?
Merci Jean Louis. Je reste dans le même patelin, à 1km d'ici.
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1035
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  Lotoise Mar 26 Jan 2021 - 13:32

Je vais te parler par expérience, pour l'avoir fait, tu peux tout emmener avec toi à condition de tout mettre en pot avant la reprise de croissance.
Ensuite tu les traites comme des plantes en pot classiques, et cela ne pose aucun problème pour les pivoines, qui pourraient éventuellement poser des problèmes de reprise, et encore !

Et je déménageais de la région parisienne vers le Sud Ouest ... Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37019
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  trollcenter Mar 26 Jan 2021 - 13:41

Ok je vais suivre vos conseils alors, je vais m'occuper de ça ce WE ou le WE prochain.
Merci beaucoup !
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1035
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement Empty Re: Déménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum