Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Laelia anceps var. veitchiana

4 participants

Aller en bas

Laelia anceps var. veitchiana Empty Laelia anceps var. veitchiana

Message  Gai matelot Ven 9 Avr 2021 - 12:13

Laelia anceps var. veitchiana Laelia15


Laelia anceps var. veitchiana O'Brien, Gard. Chron., ser. 3, 1: 280 (1887).

Je suis déçu par cette plante qui  1) met une éternité à faire maturer sa tige puis qui 2) me donne des fleurs déformées. La même chose déjà l'an dernier mais comme c'était sa première floraison je ne lui ai rien reproché... Siffleur
Là,... Blasé Zen
Gai matelot
Gai matelot

Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Finistère

miche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laelia anceps var. veitchiana Empty Re: Laelia anceps var. veitchiana

Message  Julie2 Ven 9 Avr 2021 - 22:09

Jamais 2 sans 3. Donne lui encore une chance S\'il te plait !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3173
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Laelia anceps var. veitchiana Empty Re: Laelia anceps var. veitchiana

Message  Loulou59 Sam 10 Avr 2021 - 11:23

Oui c'est assez anormal qu'il fleurisse si tard....  Je trouve que les fleurs ne sont pas tellement déformées comme tu le dis, mais que le bouquet semble plutôt "étriqué"...  peut-être un manque de puissance!!...

Essaie de modifier un peu sa culture.... mais le problème est déjà qu'il va démarrer sa pousse 2021 assez tardivement..
Un maximum de lumière après une courte période de repos quand il sera défleuri... et il faudra l'engraisser un max dès que la feuille sera formée et la hampe initiée.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Laelia anceps var. veitchiana Empty Re: Laelia anceps var. veitchiana

Message  tatiétaitsceptique Sam 10 Avr 2021 - 13:31

C est vrai .....pas terrible.....limite moche.Et pour couronner le tout fleurs trop serrées....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7737
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Laelia anceps var. veitchiana Empty Re: Laelia anceps var. veitchiana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum