Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum

2 participants

Aller en bas

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum Empty Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum

Message  TERY Jean Marc Jeu 13 Mai 2021 - 18:48

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum C_flor11
Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum C_flor10

en voilà encore un assez modeste en taille. c'est sa première floraison. il a eu un peu de mal à s'adapter et il a attrapé des bestioles. genre petit rond blanchâtre qui se colle le long des feuilles. si on les laisse ça laisse un rond tout décoloré sur la feuille. traitement manuel, feuille par feuille.
il vient de chez Gérard Schmidt, je ne suis pas sur mais je crois que c'est une de ses obtentions. je ne l'ai pas trouvé sur orchid roots.
TERY Jean Marc
TERY Jean Marc

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum Empty Re: Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum

Message  TERY Jean Marc Jeu 13 Mai 2021 - 19:16

il ressemble beaucoup à son cousin germain Tiger Moth mais c'est pas le même floribundum comme parent et en position de donneur de pollen

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum Cymbid26
TERY Jean Marc
TERY Jean Marc

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum Empty Re: Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum

Message  Loulou59 Jeu 13 Mai 2021 - 20:46

Jolie plante, mais peu différente du tigrinum on dirait....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum Empty Re: Cymbidium floribundum var pumilum X C.tigrinum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum