Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cattleya mendelii

+2
Josiane71
gege 49
6 participants

Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Cattleya mendelii

Message  gege 49 Sam 15 Mai 2021 - 10:23

fidele au poste ,en provenance de chez denis .cette saison une pousse c'est fait bouffer par les escargots Evil or Very Mad resultat une seule hampe
Cattleya mendelii  P1220331


Dernière édition par mb24 le Dim 16 Mai 2021 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Majuscule au nom de genre)
gege 49
gege 49
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2014

Michel38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  Josiane71 Sam 15 Mai 2021 - 10:43

Les fleurs semblent énormes! Yes Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12599
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  Lotoise Sam 15 Mai 2021 - 14:37

Dommage pour le grignotage Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  Ch'ti64 Dim 16 Mai 2021 - 11:27

très joli
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  Le Pape Dim 16 Mai 2021 - 16:05

Bravo Gégé , beau succès:applause: ..et c'est un vrai mendelii surtout Yes
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  lystero Dim 16 Mai 2021 - 16:25

le mien pousse tout doucement acheté en jeune plant j'ai eu du mal à le faire bien partir à cause de black rot j'avais un premier temps basculé dans un pot terre cuite bien aéré il à pris son envol même de trop il à finit parterre j'ai du le rempoter et depuis plein de beau pseudo j'espère avoir un jour une aussi belle floraison que ta plante.
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  gege 49 Dim 16 Mai 2021 - 16:47

je ne suis pas un grand amateur de catt. mais finalement je les trouve en general pas si compliqués , bon j'en ai tres peu Very Happy mais a les regarder pousser je sens qu'ils vaut mieux quelques fois les oublier Rolling Eyes un bon arrosage puis laisser secher completement ,pas trop les rempoter,engrais a dose normale,bonne lumiere, et ça roule Very Happy et avec une bonne hygro j'ai l'impression que sur plaque ils se plaisent vraiment bien ,plus contraignant pour les arrosages bien sur ,voila mes constatations de neophyte en catt merci
gege 49
gege 49
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2014

Dendro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  lystero Dim 16 Mai 2021 - 17:05

c'est ce que j'ai remarqué aussi j'ai principalement que du Catt il faut que cela sèche très vite mais moi en maison c'est compliqué j'ai acheté 2 ventilateur un mural et l'autre à clip mais je pense reprendre un mural pour bien brassé l'air.

J'ai des plantes mal en point je les ai basculée sur plaque. j'ai failli perdre mon Sophronitis coccinea, 2 mois après la floraison le black rot est apparu et pourtant il était en petit pot plastique à trou.
J'ai repris la technique de denis sur plaque avec sphaigne depuis 6 mois il ce porte comme un roi plein de nouvelles racines.

Toutes mes plantes que j'ai reçu sur plaques elles ce sont toujours bien porté, même sans arrosage l'été pendant une semaine voir une semaine et demi.
C'est simple mes plantes sur plaques je les immerges dans mon sceau d'arrosage(le temps de faire boire mon café et fumer ma clope) tout les jours ou tout les 2 jours souvent c'est le reste de l'eau osmosé + rain mix.
A réfléchir j'ai un dendrobium qui devient énorme tout les ans c'est 5-6 nouveaux pseudos je dois trop l'engraisser^^ à voir cette année si une floraison pour l'identification.
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mendelii  Empty Re: Cattleya mendelii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum