Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

5 participants

Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  aurelien Jeu 03 Juin 2021, 10:23

je surveille la première floraison de mon C violacea.
la semaine dernière il y avait 3 tres jolis bouton floraux qui étaient pas loin de la floraison. Ce matin je regarde et la je vois qu'il y a en deux bouton qui sont flétris.
je ne pense pas que cela vient de l'hygrométrie car j'ai une régulation qui me permet de jamais descendre sous 60%.
par contre il est placé assez au dans la serre, et lundi mardi il a fait beau ce qui n'était pas arrivé depuis un moment et j'ai peur que l'on soit monté un peu trop en température > 35°c.
depuis je l'ai redescendu d'un étage.
on va vite voir l'évolution du dernier bouton.

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 48
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Lotoise Jeu 03 Juin 2021, 11:08

Dommage ... mais je pense que tu as fait de qu'il fallait. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Dams10 Jeu 03 Juin 2021, 13:25

Toujours décevant de voir des boutons flétrir
Tu as suffisamment ombré ta serre maintenant que le soleil est revenu ?
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  aurelien Jeu 03 Juin 2021, 13:46

je l'ai pas encore fait, car j'attends toujours le dernier moment, mon système n'est pas top et il faut que je le garde encore en vie cette année.

le systeme est fait avec une ancienne toile d'un grand store mais mes points de fixation sont en train de lacher et j'ai peur que si il y a trop de vent cela me fasse tout sauté.
je crois que je vais acheter du blanc en secours au cas ou.

aurelien

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 48
Localisation : cour et buis (38) 15 km de vienne 45 de lyon

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Lotoise Jeu 03 Juin 2021, 15:07

Tu peux effectivement passer du blanc d'Espagne à l'extérieur.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Dams10 Jeu 03 Juin 2021, 18:59

Moi j’ai un voile d’ombrage à l’intérieur
Et quand les grandes chaleurs arrivent, je met du blanc.
C’est efficace, je n’ai jamais perdu de plantes même pendant les canicules. Et dans ma serre, j’ai des Draculas.
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Chris34300 Sam 12 Juin 2021, 10:49

Comme dit plus haut il s'agit d'une première flo. Cela arrive. La plante n'est peut-être pas assez forte pour supporter trois fleurs mais c'est un début. Ce sera mieux la prochaine fois
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Le Pape Mer 14 Juil 2021, 21:05

Chris34300 a écrit:Comme dit plus haut il s'agit d'une première flo. Cela arrive. La plante n'est peut-être pas assez forte pour supporter trois fleurs mais c'est un début. Ce sera mieux la prochaine fois
Je decouvre un peu tard ce post Very Happy
C'est une première bonne réponse ci dessus .........et puis Cattleya violacea demande une très forte hygrométrie pour bien fleurir , quand je suis allé en Amazonie les visiter in situ , les plantes naturelles étaient toujours situées à proximité ou au dessus de l'eau ( l'Amazone ) sur des grands arbres , quand on rentrait de 50 mètres en foret c'était fini , on en trouvait plus !
Quand à la température , jamais moins de 26°c et 40° au quotidien mdr2  , sous bonne lumière !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea Empty Re: 2 bouton floraux sur 3 en train de sécher sur cattleya violacea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum