Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

+5
lystero
EpicattleyaReneMarques
Ch'ti64
Baptistonia
Le Pape
9 participants

Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Le Pape Sam 5 Juin 2021 - 21:08

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade' AM/AOS x self

Très vieille plante que j'ai en collection hummm :   une vingtaine d'années  et à cette époque ( on en trouvait nulle part  !!!!!! )  , très cher.......et en trèsssss petite plante  Siffleur

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Cattl464

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Cattl467
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

cyann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Baptistonia Sam 5 Juin 2021 - 21:30

Voilà un coerulea que j aime bien, aurait tu une photo de la plante stp?
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Le Pape Dim 6 Juin 2021 - 18:08

Baptistonia a écrit:Voilà un coerulea que j aime bien, aurait tu une photo de la plante stp?
Je ne sais pas pourquoi tu veux voir la plante , mais j'ai fait des photos vite fait !

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  P1320412

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  P1320413

Si cela intéresse quelqu'un , je vends toute la plante, grosse plante !!! ( mp et me faire une offre ! ) , j'en ai trop de schilleriana sssssssssss coerulea  !!!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Baptistonia Dim 6 Juin 2021 - 20:34

Denis, je t ai demandé une photo de la plante car sur le net on a des fois du mal à voir si elle est plutôt compact ou non. (Pseudobulbes long ou court)
Je trouvais intéressant de voir la plante en culture chez une personne du forum.
Merci d avoir fait une photo cela donne une idée de ce que la plante peut devenir.
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Ch'ti64 Lun 7 Juin 2021 - 20:34

très jolie floraison
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  EpicattleyaReneMarques Jeu 10 Juin 2021 - 21:20

Très belle fleur, assez différente des formes actuelles de coerulea.

Le schilleriana est à l'opposé d'aclandiae il n'aime pas les fortes luminosités ni l'air trop sec.
Certain schilleriana peuvent fleurir 2 ou 3 fois par an s'ils sont bien cultivés, généralement ce sont des plantes qui ont une génétique Imperialis...

J'aime beaucoup cette espèce, j'ai suivi des cours donnés par les brésiliens sur youtube Very Happy J'aurais jamais imaginé que les cours de portugais du Brésil de la fac me seraient aussi utils lol....
EpicattleyaReneMarques
EpicattleyaReneMarques

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  lystero Jeu 10 Juin 2021 - 21:29

très jolie le mien à vraiment du mal je ne dois pas avoir de bonne conditions
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  JYL Ven 11 Juin 2021 - 8:23

superbe

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Lotoise Ven 11 Juin 2021 - 11:15

Denis, viens entretenir mon jardin ! mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Le Pape Ven 11 Juin 2021 - 13:48

Lotoise a écrit:Denis, viens entretenir mon jardin ! mdr2
Actuellement , je fais un travail de forçat pour reconquérir mon jardin envahi par l' herbe , c'est la première année que je me fais déborder de cette manière Evil or Very Mad
Je n'ai même pas fini d'ombrer mes serres Evil or Very Mad et puis il y a toujours quelqu'un chez moi Zen , c'est bien mais aussi un surcroit de travail ....alors je néglige ma présence sur le forum Siffleur
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

JYL et EpicattleyaReneMarques aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  trollcenter Ven 11 Juin 2021 - 15:17

Très beau Denis

PS : la plante

Batista
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  daddy76 Sam 12 Juin 2021 - 8:59

Le Pape a écrit:
Lotoise a écrit:Denis, viens entretenir mon jardin ! mdr2
Actuellement , je fais un travail de forçat pour reconquérir mon jardin envahi par l' herbe , c'est la première année que je me fais déborder de cette manière Evil or Very Mad  
Je n'ai même pas fini d'ombrer mes serres  Evil or Very Mad  et puis il y a toujours quelqu'un chez moi   Zen  , c'est bien mais aussi un surcroit de travail ....alors je néglige ma présence sur le forum  Siffleur

J'arrive pour un bon mois Batista Batista
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'  Empty Re: Cattleya schilleriana f. coerulea 'Orchidglade'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum