Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vanda suavis #2

4 participants

Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Vanda suavis #2

Message  Cloodie Mar 29 Mar 2022 - 16:16

Première fleur sur le Vanda suavis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je me souviens que Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a dit qu'il s'appelait désormais ainsi Wink ), le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car c'est celui issu de la division que j'avais évoquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la partie du haut Vanda suavis #2 3500800302

Vanda suavis #2 51968847176_320e6e1880_o

Les boutons suivants ont séché, ils étaient juste derrière la fenêtre au gros soleil, j'ai tourné le plant pour que la hampe soit vers l'intérieur, elle est donc moins au soleil, d'autres devraient évoluer et éclore tout au bout de la hampe.
Vanda suavis #2 51969411990_88c04464ab_o

J'ai en tête de couper la hampe une fois éclose, et la mettre dans l'eau pour en profiter, pour laisser le plant récupérer, il n'a pas encore beaucoup de racines, et je trouve le feuillage beaucoup moins ferme que les autres plants, et surtout que celui du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le plant-mère Vanda suavis #2 3500800302 conseil d'un Orchidophile de Montréal émérite qui fait souvent ça avec ses nouveaux plants qui fleurissent pour la 1ère fois, pour qu'il ne gaspille pas ses forces dans la floraison Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

Vanda suavis #2 Cloob10
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7838
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Re: Vanda suavis #2

Message  Julie2 Mar 29 Mar 2022 - 22:33

Belle réussite ! bravo
Et puis tu n'auras pas le bouquet de Madame-tout-le-monde Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3181
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Re: Vanda suavis #2

Message  Cloodie Mar 29 Mar 2022 - 22:55

Julie2 a écrit:Et puis tu n'auras pas le bouquet de Madame-tout-le-monde Batista
C'est sûr! Vanda suavis #2 2640651574

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

Vanda suavis #2 Cloob10
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7838
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Re: Vanda suavis #2

Message  Rastafouni Mer 30 Mar 2022 - 5:30

Je pense que c'est à juste titre que l'espèce redevient une espèce à part entière (et non plus une variété de V.tricolor).

Je trouve aussi que c'est toujours gagnant avec V. suavis, les fleurs sont magnifiques S\'il te plait ! J\'adore ! >

bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 54
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Re: Vanda suavis #2

Message  martine72 Mer 30 Mar 2022 - 9:34

superbe bravo
martine72
martine72

Féminin Messages : 3570
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 72
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Vanda suavis #2 Empty Re: Vanda suavis #2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum