Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

3 participants

Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Loulou59 Sam 15 Oct 2022 - 16:13

Dans la série des cattleyas labiata, originaires de l'état de Pernambuco au Brésil, voici un fidèle, Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas',   un croisement de 2 clones renommés.
Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Cattl489
Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Cattl490

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Re: Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Josiane71 Sam 15 Oct 2022 - 17:51

De superbes couleurs et quelle floraison! Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12648
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Re: Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Loulou59 Sam 15 Oct 2022 - 18:17

Josiane71 a écrit:De superbes couleurs et quelle floraison! Applaudir
Merci Josiane, 6 fleurs sur la même hampe, c'est une première chez moi, mais la plante est de plus en plus imposante...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Josiane71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Re: Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Le Pape Sam 15 Oct 2022 - 19:03

Loulou59 a écrit:
Josiane71 a écrit:De superbes couleurs et quelle floraison! Applaudir
Merci Josiane,   6 fleurs sur la même hampe, c'est une première chez moi,   mais la plante est de plus en plus imposante...
Oui , j'en veux Trop bien dit ............il est magnifique Loulou , et si il t'encombre : c'est sans soucis dans ma serre mdr2
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Re: Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Loulou59 Sam 15 Oct 2022 - 20:27

Le Pape a écrit:
Loulou59 a écrit:
Josiane71 a écrit:De superbes couleurs et quelle floraison! Applaudir
Merci Josiane,   6 fleurs sur la même hampe, c'est une première chez moi,   mais la plante est de plus en plus imposante...
Oui , j'en veux Trop bien dit ............il est magnifique Loulou , et si il t'encombre : c'est sans soucis dans ma serre mdr2

Tu n'as plus de place Denis, il est très gros.... et c'est une des dernières plantes dont je me séparerais....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas' Empty Re: Cattleya labiata f. coerulea 'Junior x Panelas'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum