Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chysis bractescens

4 participants

Aller en bas

Chysis bractescens Empty Chysis bractescens

Message  JD49 Jeu 4 Mai 2023 - 12:12

Le premier à fleurir parmi les nombreux Chysis que j'ai .. Dont au moins trois ou quatre de cette espèce .. Quand j'avais la folie des Chysis je cherchais des bractescens qui avait des nuances de jaune ou de rose ou peut-être même avec un coup de bol tomber sur un coerulea comme celui d'Irène qui n'est plus de ce monde il me semble malheureusement paix à son âme .. donc j'en ai acheté pas mal Rolling Eyes j'attends de voir les autres qui arrivent cette année :) Je suis un grand fan du genre ! j'ai cherché en vain les espèce décrites par Guy Chiron dans un numéro du Richardiana .. Je me demande encore si ce n'était pas un peu fantaisiste de nommer des espèces qui semblait très proche les unes des autres sans qu'il y ai eu d'analyses mais bon je ne suis jamais allé voir sur le terrain et je ne suis surtout pas assez calé sur le sujet donc je m'en remet quand même à son article pour identifier:)
Voici donc un bractescens qui ressemble à tous les autres mdr2 je ne me souviens même pas d'ou il viens ..
Chysis bractescens P1010326
Chysis bractescens P1010325
Chysis bractescens P1010324

JD49

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chysis bractescens Empty Re: Chysis bractescens

Message  Lotoise Jeu 4 Mai 2023 - 13:44

Tu as absolument raison, mon superbe Chysis n'est plus de ce monde, j'ai voulu faire plaisir et diviser ... bien mal m'en a pris car non seulement la division n'a pas vécu, mais le pied-mère n'a pas résisté non plus. affraid

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37017
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Chysis bractescens Empty Re: Chysis bractescens

Message  ANIK17 Jeu 4 Mai 2023 - 18:18

Il est beau ce Chysis Yes bravo Yes
le mien a plus de 15 ans , l'an dernier j'ai tout mis dans une coupelle avec orchiata ... il a péréclité .... il
me reste 2 pdb et une nouvelle pousse ..... j'aurais bien fait de le diviser et le rempoter plus souvent ....



______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7772
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Chysis bractescens Empty Re: Chysis bractescens

Message  eorchids Jeu 4 Mai 2023 - 18:38

J'adore. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Chysis bractescens Empty Re: Chysis bractescens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum