Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

5 participants

Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Invité Sam 14 Oct 2023 - 14:43

Bon beh, ça y est j’ai visité ma première expo!

Y’avait :
Ryanne
L’orchidium
Ecuagenera
Francis Orchidées

Un stand carnivores
Un stand tillandsia

Dezo j’ai mangé les noms…

Bon alors, mon ressenti :
Le stand de concours était bien garnit avec de belles plantes, merci pour les découvertes !!!
Moyenne d’âge 75 ans
Pas mal de Phaleonopsis hybrides et autres en fleurs qui attirent le regard
Les vendeurs, ne faisaient pas gaffes à moi, et faisaient plus attention aux mamies du bassin qui acheter des Phaleonopsis fluos.

Mais bon sinon c’est comme en brocante, où chez le bouquiniste faut prendre son temps et fouiner.
Derrière les fleurs pour le commun, y’a des pépites…

Du coup j’ai ramené:

Un Vanda coerulea
Un Phaleonopsis schilleriana
Et un Renanthera vietnamensis

Ch’ui pas trop du genre paparazzi, mais j’aipris 2 tofsExpo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Img_0510
Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Img_0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Julie2 Sam 14 Oct 2023 - 22:22

Il faut comprendre les producteurs ; c'est avec la vente d'hybrides hollandais qu'ils peuvent payer le stand, les déplacements, l'hôtellerie, etc ... et te permettre de fouiner dans leurs richesses ...
Puis il y a des mamies de presque 75 ans qui cherchent aussi des pépites mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3173
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Lotoise et miche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Invité Dim 15 Oct 2023 - 9:28

Julie2 a écrit:Il faut comprendre les producteurs ; c'est avec la vente d'hybrides hollandais qu'ils peuvent payer le stand, les déplacements, l'hôtellerie, etc ... et te permettre de fouiner dans leurs richesses ...
Puis il y a des mamies de presque 75 ans qui cherchent aussi des pépites mdr2

C’est vrai!Prière

Du coup ça m’a motivé, pour aller chez un producteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  ANIK17 Dim 15 Oct 2023 - 12:53

Merci pour les photos J\'aime !
où as tu trouvé le Phaleonopsis schilleriana , j'en cherche un ....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Invité Dim 15 Oct 2023 - 14:53

Salut,

Chez l’Orchidium, plus en stock sur le site mais je l’ai trouvé sur un plateau caché au bout de son stand.

Sinon y’en a là: https://orchidwubben.com/product/phalaenopsis-schillerana/

Il vient à Breuillet, j’ai essayé de le contacter pour lui passer commande histoire de récupérer les plantes au salon: pas de nouvelles.

Je vais à Breuillet vendredi fin de matinée, ( ensuite fais un tour des parcs à huîtres, et vais à Ronces les bains…) et reviens dans mes Landes en fin d’aprem.
Je peux si jamais:
T’avertir de la dispo
T’en récupérer un et si c’est sur le trajet Breuillet / Bordeaux te le refiler.

Bon bref, tu me tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Julie2 Dim 15 Oct 2023 - 20:25

Wubben ne vend plus en direct, je crois. Il faut passer par sa fille, Ryanne ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3173
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Invité Dim 15 Oct 2023 - 20:50

Julie2 a écrit:Wubben ne vend plus en direct, je crois. Il faut passer par sa fille, Ryanne ...

Euh Ryanne, de chez « Ryanne »?

Les catalogues sont pas les mêmes, Wubben vend que des bota, et Ryanne vend, euh, un peu de tout…


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Le Pape Lun 16 Oct 2023 - 10:08

Wanda a écrit:


Le stand de concours était bien garnit avec de belles plantes, merci pour les découvertes !!!
Moyenne d’âge 75 ans
Purée  affraid des belles plantes de concours  viellent de 75 ans , cela doit être quelque chose de ouffffff mdr2

Wanda a écrit:

Pas mal de Phaleonopsis hybrides et autres en fleurs qui attirent le regard
Les vendeurs, ne faisaient pas gaffes à moi, et faisaient plus attention aux mamies du bassin qui acheter des Phaleonopsis fluos.

On appelle cela " les plantes à grand mère " à tord ......je dirai des plantes populaires , c'est cela que les visiteurs achètent et admirent le plus , ce sont les plus tape à l'oeil , les plus résistantes aussi dans un environnement de maison , celles que les gens savent cultiver , les moins chers aussi ..........ce sont elles qui font vivre les producteurs d'orchidées parce que de moins en moins de personnes s’intéressent aux botaniques ( souvent c'est moins de 10% des acheteurs )

Merci pour les photos Prière
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Invité Lun 16 Oct 2023 - 12:36

Le Pape a écrit:
Wanda a écrit:


Le stand de concours était bien garnit avec de belles plantes, merci pour les découvertes !!!
Moyenne d’âge 75 ans
Purée  affraid des belles plantes de concours  viellent de 75 ans , cela doit être quelque chose de ouffffff mdr2

Wanda:Oui vu comme ça, ça porte à confusion
Juste pour dire que c’est dommage que les plus jeunes sont pas intéressés

Wanda a écrit:

Pas mal de Phaleonopsis hybrides et autres en fleurs qui attirent le regard
Les vendeurs, ne faisaient pas gaffes à moi, et faisaient plus attention aux mamies du bassin qui acheter des Phaleonopsis fluos.

On appelle cela " les plantes à grand mère " à tord ......je dirai des plantes populaires , c'est cela que les visiteurs achètent et admirent le plus , ce sont les plus tape à l'oeil , les plus résistantes aussi dans un environnement de maison , celles que les gens savent cultiver , les moins chers aussi ..........ce sont elles qui font vivre les producteurs d'orchidées parce que de moins en moins de personnes s’intéressent aux botaniques ( souvent c'est moins de 10% des acheteurs )


Wanda:Après réflexion vos remarques sont logiques: aucun intérêt pour un vendeur de satisfaire 10% de sa clientèle

Merci pour les photos Prière

Wanda: avec plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  raphaelle Lun 23 Oct 2023 - 11:20

Pour en revenir au Phaleonopsis schilleriana, j'en ai acheté un chez Kay Orchid Flask Factory.
J'étais plutôt déçue de mon achat, j'ai reçu une petite plantouille tout juste sortie de bouteille, pas une seule racine viable et le tout pour plus de 20€ sans les frais de port.
La bonne nouvelle, mon petit phalaenopsis refait des petites racines.
Même sans racine, il a fait une nouvelle feuille, les orchidées sont vraiment très résistantes!

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Phsch10
raphaelle
raphaelle

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : CLAPIERS (Herault)

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Ch'ti64 Mar 24 Oct 2023 - 20:04

raphaelle a écrit:Pour en revenir au  Phaleonopsis schilleriana, j'en ai acheté un chez Kay Orchid Flask Factory.
J'étais plutôt déçue de mon achat, j'ai reçu une petite plantouille tout juste sortie de bouteille, pas une seule racine viable et le tout pour plus de 20€ sans les frais de port.
La bonne nouvelle, mon petit phalaenopsis refait des petites racines.
Même sans racine, il a fait une nouvelle feuille, les orchidées sont vraiment très résistantes!

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Phsch10
sans racine, je suis étonné Camille vend des plantes qui sont en très bonne santé et qui poussent rapidement et schilleriana va vite de donner une grosse plante
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  raphaelle Mer 25 Oct 2023 - 21:41

C'était la première fois que j'achetais une orchidée chez Kay Orchid Flask Factory. Tout ce que je sais, c'était la dernière disponible. Mais je n'ai aucune raison de mentir à ce sujet. On verra pour un prochain achat.
raphaelle
raphaelle

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : CLAPIERS (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023 Empty Re: Expo vente Orchidées Andernos 13 14 & 15 octobre 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum