Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

+2
nostradabuse
Le Pape
6 participants

Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Le Pape Sam 23 Déc 2023 - 18:51

Notre exposition conjointe métiers d'art et orchidées aura lieu le 3 4 5 mai 2024 à la ferme abbatiale de l'abbaye d'Aulne.
Pour la partie orchidées nous sommes heureux de vous annoncer la participation de grands noms comme producteurs.
Nous avons volontairement choisi de ne pas inviter de vendeurs d'orchidées.
La différence.. c'est simple;
Vendeur ; va charger sa camionnette le lundi et vend des plantes le vendredi...
Producteur; fait de la création, hybridation, voit grandir ses orchidées.. en prend soin pour quelques années avant de nous les vendre.
Ils nous proposeront une belle sélection de leur production et aussi d'autres orchidées évidemment.Nous avons demandé à ce que les prix restent compétitifs comme chez eux.
Donc des perles rares et certains seront avec nous:
-Akerne Orchids (Kenneth Bruyninckx )
-Tropiscape Orchids (Yéri Dewèvre )
-Amazone Orchidees( Gérard Schmidt
-Florália (Sandra Altenburg)
-Orchideen Lucke (Jörg Frehsonke)
-Ecuagenera Europe GmbH ( Alexander Portilla )
-Orchidfloriculturing Taiwan( Jane)
-SelectOrchids (Romain et Xavier)
-Renaud Xeran ( Renaud)
-JD Greenhouse (Julien)
-Les petits jardins d'Agathe carnivores.
Et puis nous avons l'honneur d'avoir la participation de Chris Loncke et Luc Soenens avec certaines de leurs plantes de collection.
Chris est quelqu'un de formidable, il est occupé à refaire les cattleya belges.. disparus du paysage belge depuis trop longtemps.
Un travail de dingue, un honneur de l'avoir avec nous et Luc a une collection de paphio et phragm. de folie.
Nous inviterons évidemment aussi les clubs belges qui souhaitent participer.
À bientôt pour d'autres nouvelles.
N'hésitez pas à noter la date et faire des pré -commandes.

Voilà le site

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  39931610

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  40547310
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  nostradabuse Sam 23 Déc 2023 - 19:10

Moi, sudiste, je suis bien tenté de venir!!!
nostradabuse
nostradabuse

Messages : 636
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Loulou59 Mar 26 Déc 2023 - 9:28

...  et qui plus est..  très belle abbaye..  en ruines certes, mais de belles ruines...  et une bonne bière..  l'Abbaye d'Aulne. J'y serai.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Le Pape Mer 27 Déc 2023 - 9:37

nostradabuse a écrit:Moi, sudiste, je suis bien tenté de venir!!!
Si tu ( ou à plusieurs même de ta région )  y allais , fais le moi savoir afin de s'y retrouver......>   que je te fasse rencontrer ( je connais tout le monde mdr2  )  les orchidophiles français et Belge du Grand Nord mdr2

Il va y avoir de la très belle plante en mai sunny  , j'en suis sur Wink
Et puis l'ambiance à la Belge , c'est quelque chose bière
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  JYL Dim 10 Mar 2024 - 16:10

sympa.


______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Ch'ti64 Dim 10 Mar 2024 - 19:13

Ah oui très sympa, le genre de manifestation et de producteurs qui nous manquen dans le sud Ouest
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Lotoise Lun 11 Mar 2024 - 12:01

Ch'ti64 a écrit:Ah oui très sympa, le genre de manifestation et de producteurs qui nous manquen dans le sud Ouest

Bien d'accord avec toi ! On va affréter un car ... Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36987
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Exposition  internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024  en Belgique  Empty Re: Exposition internationale d'orchidées le 3 4 5 mai 2024 en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum