Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lumière et Epidendrum

2 participants

Aller en bas

Lumière et Epidendrum Empty Lumière et Epidendrum

Message  Foldenatur Jeu 27 Juin 2013 - 18:57

Je suis toujours à la recherche d'infos sur le besoin en lumière de mon Epidendrum cristatum, où si personne ne cultive ds Epidendrum en général. J'ai un peu tout testé: beaucoup de lumière: le feuillage devenait très pâle et depuis plusieurs mois, plus ombragé...je ne suis pas convaincue que ce soit mieux.... Lumière et Epidendrum Smiley_ecole_question2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Lumière et Epidendrum Empty Re: Lumière et Epidendrum

Message  Foldenatur Ven 28 Juin 2013 - 7:42

Personne n'a un petit retour d'expérience?Calimero merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Lumière et Epidendrum Empty Re: Lumière et Epidendrum

Message  fredcatt Ven 28 Juin 2013 - 9:11

Foldenatur a écrit:... J'ai un peu tout testé: beaucoup de lumière: le feuillage devenait très pâle et depuis plusieurs mois, plus ombragé...je ne suis pas convaincue que ce soit mieux....


Cela dépend du temps que tu as accordé à chaque changement, le mieux pour se faire une idée précise étant d'offrir de nouvelles conditions sur un cycle complet. Si on change de conditions plus (ou trop) souvent, la plante peut ne pas apprécier et on finit par rater ce qui convient Wink ...
Les Epidendrum, d'une manière générale, poussent dans des endroits où l'humidité ne fait jamais défaut (forêts humides, lisières, savanes d'altitude...). Selon les espèces,  on peut situer leurs besoins en lumière entre ceux des cattleyas et ceux des dendrobium.
Pour E. cristatum, quand tu regardes sa répartition, tu comprends qu'il est en mesure de s'adapter à beaucoup de conditions . Personnellement je le mettrais en situation tempérée, dans un pot bien drainé et en pleine lumière mais abrité des rayons directs du soleil. Tu peux aussi protéger le pot d'un échauffement en cours de journée car les racines détestent ça... les pieds au 'frais' ça devrait bien lui aller.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Lumière et Epidendrum Empty Re: Lumière et Epidendrum

Message  Foldenatur Ven 28 Juin 2013 - 12:56

Merci Fred! mes changements ont été sur 1 an environ.
Peut-être dois-je essayer un endroit un peu plus lumineux.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Lumière et Epidendrum Empty Re: Lumière et Epidendrum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum