Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dendrobium lindleyi

Aller en bas

Dendrobium lindleyi Empty Dendrobium lindleyi

Message  christine T Jeu 10 Jan 2013 - 10:38

Synonyme : Dendrobium aggregatum

Pays d'origine : Asie

Culture
: cette espèce pousse principalement dans des forêts d'arbres à feuilles caduques : donc elle bénéficie d'une forte lumière à la chute des feuilles en période hivernale dans ses pays d'origine.
Sous nos latitudes,c'est une plante qui fleurit au printemps,et parfois en automne si on peut lui donner de bonnes conditions,à savoir :
Il faut l'arroser et l'engraisser dés le départ des nouvelles pousses,cette période coïncide avec l'été chez nous.... après la maturation des nouvelles pousses (qui doivent être bien grasses et bien renflées) il faut stopper les arrosages,mettre la plante en pleine lumière,un peu plus au frais et attendre.... (si les PB se rident trop par manque d'hygrométrie,procéder à 1 arrosage de surface.) si vous arrosez trop souvent,la plante va vous refaire de nouvelles pousses et adieu la belle flo!
Ma plante est cultivée sur 1 plaque de liège,mise à l'horizontal,je trouve que l'eau reste plus longtemps en contact avec les racines.

En ce moment (hiver,elle est comme cela)
Dendrobium lindleyi S1052785

Au printemps dernier :
Dendrobium lindleyi S1052065

Ma plante a plus de 12 ans,elle fleurit tous les ans,de plus en plus généreusement avec ce mode de culture merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre  Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T
christine T

Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Compiègne (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum