Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

+10
eorchids
Lotoise
G!L
tatiétaitsceptique
Florence67
Pierre_BE
Le Pape
fredcatt
pleione07
Fab
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  fredcatt Mar 1 Juil 2014 - 11:09

Lotoise a écrit:Fred, cela fonctionne très très bien pour tout ce qui est cattleya/laelia et apparentés, c'est très gratifiant  merci 

Quand je vois vos résultats, c'est ce que je me dis Irène , j'en suis convaincu, je vois bien que les plantes "touffent" plus rapidement pour atteindre des proportions généreuses en LDR.
Ce qui me perturberait cependant c'est d'arroser moins... car je suis un arroseur invétéré  mdr2 ... et avec les années les habitudes ne se perdent pas facilement  Siffleur c'est la raison pour laquelle j'ai gardé mes pots en terre cuite et des substrats neutres, drainants et imputrescibles...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Lotoise Mar 1 Juil 2014 - 11:15

Mais la ldr traitée est neutre, drainante, et imputrescible, voyons  Very Happy 
C'est sûr qu'il faut arroser bien moins, ce qui est bon pour nos réserves d'eau de pluie. En fait, l'habitude vient vite avec le confort  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37019
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  fredcatt Mar 1 Juil 2014 - 11:43

J'en suis convaincu  lol! merci ...

L'arrosage, bien que contraignant, reste pour moi un grand moment de plaisir... j'aime beaucoup l'odeur qui envahit la serre les jours où j'arrose, on se croirait en forêt après un orage... je passe d'ailleurs ma journée à enchainer les arrosages à 3 heures d'intervalle.
Les plantes se gorgent d'eau littéralement et dans les jours qui suivent, la croissance des cattleyas est "visible" de 4 à 5 mm par jour ... ça bouge !  lol!

Bon c'est sûr qu'en été, on est obligé d'être là car certaines plantes autres que les cattleyas ont besoin d'être arrosées plus souvent...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Lotoise Mar 1 Juil 2014 - 12:18

fredcatt a écrit:J'en suis convaincu  lol! merci ...
je passe d'ailleurs ma journée à enchainer les arrosages à 3 heures d'intervalle.


Si je fais cela avec les paphios ... adieu racines !  Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37019
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Loulou59 Mer 2 Juil 2014 - 14:48

Fab a écrit:Clône devenu presque banal dans les collections,

banal!!!! ben pourquoi il n'est pas dans la mienne alors???  Siffleur 

Fab a écrit:dans les genres cattleya et laelia (je m'assois sur les changements de nomenclature qui me donnent mal au crâne),

Je peux m'assoir à coté de toi?

Splendide en tout cas,  Vautour  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Fab Mer 2 Juil 2014 - 14:56

Par banal, je voulais dire qu'il y a eu une fournée de plantes sur la marché il y a maintenant quelques années (LCDO par exemple) et que pas mal de forumiens en ont profité pour l'acheter. Apparemment pas tous... Rolling Eyes  Wink  mdr2 

Et oui, viens t'asseoir près de moi, c'est tellement joli en plus le mot "Laelia", pourquoi en changer?  Cool
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Loulou59 Mer 2 Juil 2014 - 15:04

C'est exactement ce que je disais récemment à propos de mon "laelia" xanthina  Batista 

J'ai raté cette occasion en n'étant pas encore forumien... donc avis aux ama... donateurs, je partant pour une div...  Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Fab Mer 2 Juil 2014 - 15:11

Pour la div, elle s'étoffe à peine donc pas pour tout de suite ici mais d'ici 2ans si jamais...
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night" - Page 2 Empty Re: Cattleya (Laelia) tenebrosa "Valpotas Night"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum