Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vanda tricolor var. suavis

Aller en bas

Vanda tricolor var. suavis Empty Vanda tricolor var. suavis

Message  paul72 Sam 12 Jan 2013 - 8:21

ORIGINE: Laos, Java

DESCRIPTION: plante de très grande taille, à réserver aux grands espaces car les tiges dépassent rapidement 1m de haut dans des conditions favorables (puis 1,5m puis ... faut couper Very Happy ), 60-70cm de large, elle émet des rejets à la base et enfin... il y a encore plus long de racines que de tiges mdr2
Les tiges florales portent une douzaine de fleurs le plus souvent, agréablement parfumées, qui durent environ 3 semaines selon les conditions.
Une grosse plante peut porter plusieurs hampes florales (souvent 4 chez moi) deux fois par an (printemps et automne). Les hampes apparaissent et se développent à une vitesse impressionnante, généralement une dizaine de jours de l'apparition à la floraison.

CULTURE: La plante nécessite des conditions chaudes, humides et très lumineuses pour un développement optimal. La culture en pot est possible (je l'ai fait en laine de roche quelques années le temps que la plante grossisse), mais une fois la plante développée il y a de toute façon des racines partout. hummm Aussi, une culture sans substrat, racines pendantes est la méthode que j'ai retenue pour la plante adulte (une fois les racines au sol elles y trouvent un supplément de fraicheur profitable). Dans ce cas les arrosages seront quotidiens à la belle saison, et au moins bi-hebdomadaires en hiver (la plante ne se repose pas, elle ralentit avec la baisse de lumière et de température).
La fertilisation sera soutenue et constante, c'est une gourmande!
A noter que la plante est robuste, peu sensible aux attaques diverses et supporte des périodes fraiches à condition d'être maintenue plus sèche. Son ennemi est le froid humide et l'eau qui reste à l'aisselle des feuilles Siffleur

RESUME: températures: 15 à 20°C mini la nuit (accidentellement moins), 20 à 30°C le jour (supporte 40°C si arrosée abondamment)
fertilisation: constante et soutenue, mais les racines doivent toujours sécher. moins d'engrais l'hiver.
lumière: forte, 50% d'ombrage environ (été)

Vanda tricolor var. suavis DSC05291

plante portant les hampes, pour avoir une idée de l'encombrement (plante encore jeune sur cette photo!!
Vanda tricolor var. suavis Tricolor%2520geant

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

christian1957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum