Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dendrobium griffithianum

Aller en bas

Dendrobium griffithianum Empty Dendrobium griffithianum

Message  eorchids Sam 12 Jan 2013 - 14:24

Pays d'origine : Asie (Inde, Thaïlande, Myanmar)

Culture : comme précisé par Christine dans ses fiches, cette espèce de la section Callista, réclame en abondance de l'eau, de l'engrais, de la lumière et de la chaleur pendant toute la période de croissance des nouvelles pousses. Il est cultivé en pleine lumière toute au long de l'année. Il bénéficie d'une phase de repos stricte. L'hiver, je me contente de quelques arrosages au jet en surface (1 fois par mois en moyenne sauf si les pseudobulbes se rident trop). Je ne reprends les arrosages que lorsque les hampes florales ont commencé à pousser. Arroser trop tôt (lorsque seul le bourgeon des hampes apparait) a toujours été catastrophique chez moi : arrêt immédiat de croissance des hampes !

Je cultive le mien dans un petit panier ajouré avec une spécificité (je l'ai acheté comme ça) : il est fixé sous le panier et j'ai rempli le panier de sphaigne.

Il fleurit très régulièrement au mois d'avril. Les hampes font environ 20 cm et portent 15 à 30 fleurs qui durent environ 10 jours.

Dendrobium griffithianum Dendro%20griffithianum%2004_2012%201

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum