Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Testeur conductivité

+2
fredcatt
Foldenatur
6 participants

Aller en bas

Testeur conductivité Empty Testeur conductivité

Message  Foldenatur Mer 28 Aoû 2013 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en cherche un économique. Voici ce que j'ai trouvé. Y aurait-il moins cher? Merci!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  fredcatt Mer 28 Aoû 2013 - 12:16

Sans doute il y a moins cher mais ce sera moins solide merci 
Si tu entretiens bien ton testeur tu peux le garder des années et si tu as de bonnes relations avec ton growshop ils peuvent te le recalibrer gratuitement une ou deux fois par an.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  cyann Mer 28 Aoû 2013 - 21:13

attention c'est le dist 3 qu'il faut pour la précision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Ezekiel Jeu 29 Aoû 2013 - 10:27

De temps en temps on peut tomber sur l'ancienne version sur e-bay pour une trentaine d'euros...

Comme le dit Cyann, il te faut le dist3.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Lotoise Jeu 29 Aoû 2013 - 10:58

fredcatt a écrit:si tu as de bonnes relations avec ton growshop ils peuvent te le recalibrer gratuitement une ou deux fois par an.
Je confirme merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37004
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 11:02

Sinon tu peux avoir un flacon de liquide d'étalonnage dans la boite, ou en acheter un (ça coute pas grand chose) et le faire toi même.
Moi les magasins près de chez moi ont des horaires qui ne conviennent pas du tout, donc je préfère me débrouiller, c'est franchement facile.
Tu verses le liquide de calibrage dans un petit récipient, tu plonges ton EC mètre dedans et tu tournes ta vis de réglages jusqu'à obtenir la valeur indiquée sur l'emballage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Fab Jeu 29 Aoû 2013 - 14:19

COncernant l'Ecmètre, je pense qu'on peut éventuellement y mettre moins cher dans le sens où c'est globalement assez costaud

Rien à voir avec un pHmètre; j'ai tenté par 2 fois d'aller vers les 1ers prix et j'ai regretté les 2 fois. le pHmètre est très fragile et nécessite donc d'y mettre au grand minimum 30euros.

Pour l'Ecmètre, j'ai trouvé ça en Espagne car mon Dist3 justement est entrain de rendre l'âme après 7 ans de bons et loyaux services (avec maltraitance...) Je viens de le recevoir. Ca marche mais je sais pas ce que ça donnera dans le temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en pHmètre, j'ai tenté ça. Ca semble pas mal du tout (mieux que ceux à 20euros c'est clair)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fab le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:20, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 16:15

fredcatt a écrit:Sans doute il y a moins cher mais ce sera moins solide merci 
Si tu entretiens bien ton testeur tu peux le garder des années et si tu as de bonnes relations avec ton growshop ils peuvent te le recalibrer gratuitement une ou deux fois par an.
+1!

On avait commandé le DIST3 avec Gilles il y a quelques années déjà! il fonctionne toujours.
si tu veux un bon, il faut parfois mettre le prix. bien que je trouve que 54€, c'est pas cher pour ce type d'appareil de bonne qualité :)

Et si tu veux les solutions de calibrage, certains magasins de poissons d'eau de mer en vendent :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Foldenatur Ven 30 Aoû 2013 - 7:31

Merci à tous pour ces infos!!Very Happy 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Testeur conductivité Empty Re: Testeur conductivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum