Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes - Page 2 Empty Re: Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

Message  Ezekiel Sam 5 Oct 2013 - 15:22

Peut être n'as tu pas suivi (ou compris) le post depuis le début, alors je vais me re-expliquer...

Le tableau à été posté sans sources citées ni commentaires, si c'est un condensé de trucs écrits par des personnes compétentes, pour moi la moindre des choses est d'en informer le lecteur. Ce qui à été fait plus tard, donc plus de problème là dessus... enfin il me semble...

Pourrais tu m'expliquer ce que tu imagines que cela puisse me faire que l'un ou l'autre possède des australiennes stp???


______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes - Page 2 Empty Re: Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

Message  dryas Sam 5 Oct 2013 - 15:34

Ezekiel a écrit:Peut être n'as tu pas suivi (ou compris) le post depuis le début, alors je vais me re-expliquer...

Le tableau à été posté sans sources citées ni commentaires, si c'est un condensé de trucs écrits par des personnes compétentes, pour moi la moindre des choses est d'en informer le lecteur. Ce qui à été fait plus tard, donc plus de problème là dessus... enfin il me semble...

Pourrais tu m'expliquer ce que tu imagines que cela puisse me faire que l'un ou l'autre possède des australiennes stp???  
Tout d abord merci pour ta nouvelle explication bien plus claire pour moi (suis pas bête mais faut m'expliquer longtemps merci )
ensuite oui je peux expliquer pourquoi je me pose la question sur la culture des australiennes et des terrestres en générale car cela "défrise " certaine personne que l'on puisse cultivé ces plantes et je me suis dit que tu en faisais peur être parti !mais je dois me tromper excuses moi! merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes - Page 2 Empty Re: Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

Message  Ezekiel Sam 5 Oct 2013 - 19:12

En effet tu te trompes. Perso, je ne vois aucune forme d'élitisme à cultiver de l' australienne, de la malgache, ou autre chose d'ailleurs.
Il suffit de s'en donner les moyens, et surtout d'en faire le choix. J'y ai réfléchi il y a un bon paquet d'années et j'ai fais mon choix. Non pas par peur de l'échec, mais par choix de la diversification. Je cultive ce que je trouve beau, pas ce qui pousse à tel ou tel endroit.

Je pense que si l'orchidophile moyen arrêtait de se prendre pour un docteur en plante, il ne ferait plus attention aux "défrisés" dont tu parles, qu'il arrêterait aussi de prendre de travers les réponses n'allant pas dans le sens de ce qu'il écrit, qu'il ne serait pas obligé de "se tempérer" comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
Du coup, on pourrait peut être avoir de vrais discutions où l'on pourrait argumenter des points de vue différents sans se prendre le citron... et faire avancer le schmilblick.
Tu n'es, il n'est, vous n'êtes pas personnellement visés...

Perso, Je suis là pour partager et non pas imposer...mais je ne ferai pas de réponses de complaisance.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes - Page 2 Empty Re: Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

Message  dryas Sam 5 Oct 2013 - 22:27

Ezekiel a écrit:

Je pense que si l'orchidophile moyen arrêtait de se prendre pour un docteur en plante, il ne ferait plus attention aux "défrisés" dont tu parles, qu'il arrêterait aussi de prendre de travers les réponses n'allant pas dans le sens de ce qu'il écrit, qu'il ne serait pas obligé de "se tempérer" comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
.
perso je suis par tempérament à chercher la conciliation mais au yeux de certaine personne (les défrisés ) j ai l'impression que les cultivateurs de terrestre sont 'de grand Satan" à moitié sorcier qui vont rompre je ne sais quel équilibre planétaire! Alors qu'il ne se serve que les moyen que la science leur donne pour juste faire pousser des plantes qui était compliqués et ne le sont de moins en moins !!!!!!
Il y a 20 ans qui aurait plus prévoir qu'un particulier pourrait semer des orchidées dans sont "salon"?
D’où ma demande d'explication que tu m'as donné rapidement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes - Page 2 Empty Re: Niveau de difficulté des orchidées terrestres australiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum