Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Angraecum viguieri

4 participants

Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Angraecum viguieri

Message  fredcatt Ven 18 Jan 2013 - 11:54

Voilà, cela fait quelques mois que j'ai pu avoir cette jeune plante, elle mesure une dizaine de cm de haut et semble bien accepter l'ombre des gros cattleyas pour se développer. Elle a fait trois nouvelles feuilles depuis le mois de septembre, mais le compost arrive en fin de course et nous sommes en plein hiver... j'ai besoin de vos avis pour un éventuel rempotage , je sais que les racines sont sensibles chez cette espèce et je suis novice en africaines . J'ai dans l'idée de l'établir dans un pot de terre comme la majorité de mes plantes même si au fond je rêve de ça A. viguieri

Voici ma plante :

Angraecum viguieri Angrae10

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  christine T Ven 18 Jan 2013 - 11:59

le mien est en sphaigne + perlite et qques billes de polystyrène,et tout au fond du pot: de belles billes d'argile.
Par contre ici,c'est sous le toit de la serre,donc au plus près de la lumière,mais nous n'avons pas du tout le même ensoleillement que dans ta région. :joker: