Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Angraecum viguieri

4 participants

Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Angraecum viguieri

Message  fredcatt Ven 18 Jan 2013 - 11:54

Voilà, cela fait quelques mois que j'ai pu avoir cette jeune plante, elle mesure une dizaine de cm de haut et semble bien accepter l'ombre des gros cattleyas pour se développer. Elle a fait trois nouvelles feuilles depuis le mois de septembre, mais le compost arrive en fin de course et nous sommes en plein hiver... j'ai besoin de vos avis pour un éventuel rempotage , je sais que les racines sont sensibles chez cette espèce et je suis novice en africaines . J'ai dans l'idée de l'établir dans un pot de terre comme la majorité de mes plantes même si au fond je rêve de ça A. viguieri

Voici ma plante :

Angraecum viguieri Angrae10

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  christine T Ven 18 Jan 2013 - 11:59

le mien est en sphaigne + perlite et qques billes de polystyrène,et tout au fond du pot: de belles billes d'argile.
Par contre ici,c'est sous le toit de la serre,donc au plus près de la lumière,mais nous n'avons pas du tout le même ensoleillement que dans ta région. :joker:

______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre  Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T
christine T

Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Compiègne (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  vitellina Ven 18 Jan 2013 - 12:08

Faut demander à Denis, il a une forêt du viguieri J\'adore ! Il me semble qu'il a développé une technique de rempotage pour cette plante hummm
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  minique Ven 18 Jan 2013 - 12:25

Le mien se plait bien monté sur écorce avec de la sphaigne dans mon aquarium.

Angraecum viguieri Angrae10

Bon là c'est pas terrible à voir car il sort d'un bain de pied vu que je l'ai sorti de l'aquarium que je réaménage pour pouvoir installer un mur au-dessus. Mais j'ai quand même mis la photo car on devine qu'il a de belles grosses racines.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Angraecum viguieri Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  fredcatt Ven 18 Jan 2013 - 14:09

C'est sûr je rêverais d'en avoir un monté, mais ce sera ingérable pour moi en été.

christine T a écrit:le mien est en sphaigne + perlite et qques billes de polystyrène,et tout au fond du pot: de belles billes d'argile.
Par contre ici,c'est sous le toit de la serre,donc au plus près de la lumière,mais nous n'avons pas du tout le même ensoleillement que dans ta région. :joker:

Sphaigne et perlite, ça me plait bien car j'ai remarqué que c'est une plante qui aime être gardée humide. Ici je ne peux rien mettre sous le toit de la serre, même en hiver, c'est grillé en quelques jours et au mieux cela me donne des feuillages trop jaunes. Dommage car j'adore les trucs qui pendouillent dans une serre, quand je vois l'avatar de Yann Rolling Eyes ...



______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri Empty Re: Angraecum viguieri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum