Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stanhopea

4 participants

Aller en bas

Stanhopea   Empty Stanhopea

Message  Congito Ven 15 Nov 2013 - 1:22

Plant que j'ai acheté en 2011 chez akerne orchids et qui a fleurit pour la première fois en 2012

Stanhopea   Stanho11

Maintenant je l'ai placé dans un nouveau contenant en fougère et cela a l'air de lui convenir car il me redonne de nouveau speudo bulble , alors qu'il est resté sans se dévellopé tout l'été 2013

Stanhopea   Img_1317


Dernière édition par BlackOrchid le Ven 15 Nov 2013 - 7:26, édité 1 fois (Raison : édition du titre)
Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Rominou Ven 15 Nov 2013 - 9:06

Même question que pour le dendrobium au niveau de l'eau...
Les hampes vont passer comment là ? hummm 

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Congito Ven 15 Nov 2013 - 10:43

pour l'arrosage idem que pour le Dendrobium, quand il est en intérieur, en extérieur il n'est plus placé dans une coupelle d'eau comme cela mais suspendu et arrosé régulièrement .
Pour la floraison , étant donné que le contenant n'est pas très profond et dure la hampe florale sort du contenant par le dessus pour retombé le long du contenant.

Un peu comme ici ( photo trouvée sur le forum )

Stanhopea   Teip

Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  eorchids Ven 15 Nov 2013 - 11:42

L'ennui est que les hampes ne sortent pas toujours par le dessus. Certaines plongent dans le substrat et sortent beaucoup plus bas. Tu risques d'en perdre en cultivant en pot non ajouré. Ce serait dommage. merci

Stanhopea   Stan%20wardii%2009_2011

Tu ne connais pas le nom de l'espèce ? Une photo de la fleur en gros plan serait utile afin de l'identifier (si possible). merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Congito Ven 15 Nov 2013 - 13:17

Non malheureusement je ne me rappel plus du nom de l'espèce et j'ai perdu l'étiquette , mais dès qu'elle refleurira je pourrai prendre une belle photo et vous la montré afin de l'identifier .Wink 
Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  pleione07 Ven 15 Nov 2013 - 13:26

Congito a écrit:pour l'arrosage idem que pour le Dendrobium, quand il est en intérieur, en extérieur il n'est plus placé dans une coupelle d'eau comme cela mais suspendu et arrosé régulièrement .
Pour la floraison , étant donné que le contenant n'est pas très profond et dure la hampe florale sort du contenant par le dessus pour retombé le long du contenant.

Un peu comme ici ( photo trouvée sur le forum )

Stanhopea   Teip

c'est ma photo ça voleur langue 

si elle vient de chez Akerne je pense que c'est Stanhopea frymirei
Tout les Stan ne "passe pas" au dessus du comost
à mon avis ton pot n'est pas fort adapté
à bientôt

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Congito Ven 15 Nov 2013 - 13:46

Oui c'est ta photo éffectivement et c'est bien pour cela que j'ai dit qu'elle provenait du forum Prière Very Happy 
Ta plante est superbe !

La mienne aussi vient de chez Akerne Orchids et j'ai demander si je pouvais l'y placer et la réponse a été oui car la plante sortira ses fleur là ou elle a la moindre résistance. Quand elle pousse dand le creux d'une branche elle ne traverse pas la branche .

Le seul problème c'est qu'elle risque d'entouré tout le pot pour finir et pour la rempoter cela va faire un sérieux porblème ou alors va falloir fortement la diviser , mais bon on n'y est pas encore .

j'avais essayé la culture en pot ajouré , mais vu que chez moi il fait bien trop sec je n'arrivais pas a les tenir , alors que maintenant je croise les doigts , elle me donne de nouveau speudo bulbe ( 3) depuis sont rempotage et l'essaie de ce mode de culture .
Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 16:21

eorchids a écrit:L'ennui est que les hampes ne sortent pas toujours par le dessus. Certaines plongent dans le substrat et sortent beaucoup plus bas. Tu risques d'en perdre en cultivant en pot non ajouré. Ce serait dommage. merci

Stanhopea   Stan%20wardii%2009_2011

Tu ne connais pas le nom de l'espèce ? Une photo de la fleur en gros plan serait utile afin de l'identifier (si possible). merci 
Là y'a même les pseudo qui sortent du pot Batista 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea   Empty Re: Stanhopea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum