Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pb d'hygrostat

3 participants

Aller en bas

Pb d'hygrostat Empty Pb d'hygrostat

Message  michel35 Mar 18 Mar 2014 - 14:09

J'en suis a mon troisième hygrostat en 9 ans et vous ?

Le modèle que j'utilise est le suivant "Cornwall prise hygrostat Inversable 220V"
Il est monté en série après un programmateur et avant l'hydroffoger.

La panne semble toujours la même, l'affichage à cristaux liquides disparait peu à peu et l'alimentation en 220 V ne se déclenche plus à partir du seuil d'humidité défini  hummm
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'hygrostat Empty Re: Pb d'hygrostat

Message  Ezekiel Mar 25 Mar 2014 - 13:29

c'est le problème que j'ai sur beaucoup de matos électronique dans la serre ou orchidarium. Humidité et chaleur, c'est pas terrible pour eux. Depuis peu, je les mets dans des boites étanches et blanche, on verra ce que ça donne dans le temps.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'hygrostat Empty Re: Pb d'hygrostat

Message  claude44 Mar 25 Mar 2014 - 14:44

Pourquoi n'utilises-tu pas un hygrostat mécanique (à cheveux) ? tu le changeras moins souvent; c'est d'ailleurs ce que j'utilise depuis plus de 10 ans. D'autre part, tu peux toujours protéger ton matériel à l'aide d'une bouteille plastique comme cela :

Pb d'hygrostat 260192DSC0235
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 80
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'hygrostat Empty Re: Pb d'hygrostat

Message  michel35 Mar 25 Mar 2014 - 15:20

Je vais testé ta bouteille  merci 
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'hygrostat Empty Re: Pb d'hygrostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum