Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ventilateur

+3
ange33
marine02
Foldenatur
7 participants

Aller en bas

Ventilateur Empty Ventilateur

Message  Foldenatur Dim 30 Mar 2014 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit conseil d'achat: pour mes 3m carré, c'est suffisant ou pas, ou trop???

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  marine02 Dim 30 Mar 2014 - 7:51

j'ai plus petit que ça dans ma serre de 7m et ça asséche dejà beaucoup  Wink 

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 9:08

dommage qu'ils ne donnent pas la vélocité la plus faible Sad

mais je trouve ça grand pour seulement 3 m². des petits ventilo de pc peuvent faire l'affaire je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  ange33 Dim 30 Mar 2014 - 9:20

Excuse moi mais puis je en profiter pour demander si pour 12 m2
c'est suffisant?
Merci merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Angélique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (expo d'orchidées)
ange33
ange33

Féminin Messages : 2723
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 48
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  pleione07 Dim 30 Mar 2014 - 9:26

je ne sais si chez vous c'est la même chose mais ici en Belgique pour en trouver un à cette saison c'est la galère  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

du coup comme il fait beau pour le moment et que c'est une serre froide j'arrose le matin et laisse la porte ouverte toute la journée

à bientôt

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Lotoise Dim 30 Mar 2014 - 9:43

Si je peux me permettre, un simple ventilo de table à 10€ peut largement faire l'affaire, 3 vitesses également, c'est ce que j'utilise depuis très très longtemps et quand ils déclarent forfait, c'est poubelle sans regret.
Je ne sais pas chez vous, mais ici on en trouve toute l'année, mm l'hiver à Confo.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37001
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Foldenatur Dim 30 Mar 2014 - 17:58

Ah! bon, j'ai bien fait de demander...merci à tous. Je vais en prendre un plus petit!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  eorchids Dim 30 Mar 2014 - 18:07

Lotoise a écrit:Si je peux me permettre, un simple ventilo de table à 10€ peut largement faire l'affaire, 3 vitesses également, c'est ce que j'utilise depuis très très longtemps et quand ils déclarent forfait, c'est poubelle sans regret.
Pas mieux, le moins cher et hop !
Impossible d'en trouver un cet hiver chez moi aussi.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Lotoise Dim 30 Mar 2014 - 19:58

J'en ai toujours un d'avance, j'achète quand c'est la saison  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37001
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Ezekiel Dim 30 Mar 2014 - 20:29

perso, je suis un grand psychopathe de la ventilation, et j'ai tendance à dire qu'il n'y en a jamais de trop... Pour 10m² j'ai une VMC pour un F4 + un ventilo 298m²/h...

En plus, je pense qu'il y a un risque avec les appareils en 12 et 24 volts. Il y a bien des chances pour que ce soit l'un d' eux qui ai foutu le feu à ma serre. Un court jus sur du 12 ou 24 ne déclenche pas forcément le disjoncteur, mais chauffe suffisamment pour faire cramer les fils.



______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 14:32

pleione07 a écrit:je ne sais si chez vous c'est la même chose mais ici en Belgique pour en trouver un à cette saison c'est la galère   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

du coup comme il fait beau pour le moment et que c'est une serre froide j'arrose le matin et laisse la porte ouverte toute la journée

à bientôt

Faut que tu essaies les bricos. Au pire, tu le le dis, je veux bien aller voir au brico depot Ce qu ils ont merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur Empty Re: Ventilateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum