Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bouture de bulbe de Cymbidium

2 participants

Aller en bas

Bouture de bulbe de Cymbidium Empty Bouture de bulbe de Cymbidium

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 18:39

bonjour, j'ai récupéré il y a 2 ans 2 cymbidiums dans une poubelle en très mauvais état: feuilles jaunes cassées ponctuées de taches brunes. Malgré tous mes efforts ils n'ont jamais remonté la pente et je les avais mis à l'écart de mes autres plantes pour éviter une éventuelle contamination, tellement à l'écart d'ailleurs qu'ils ont été oubliés dehors cet hiver ! affraid 
Pff, ça les a pas arrangé du tout Siffleur  et début janvier j'allais les mettre à mon tour à la benne quand j'ai remarqué 1 hampe de fleur qui pointait ! J\'aime !  Comme quoi il n'y a pas eu d'hiver car dans le tarn normalement ils auraient dû geler.
Bref j'ai prélevé des vieux bulbes tout secs et les ai installés dans une mini-serre en compagnie des semis de piments devant la fenêtre sur le radiateur: il y avait 10 bulbes posés sur du terreau semis et résultats = 10 nouvelles plantes avec des belles feuilles bien saines!
Qui ont tellement bien poussé que les feuilles de certains bulbes atteignent le haut de la serre soit une dizaine de cm. Que dois faire ? Rempoter ? Mais dans que substrat ? Toujours en atmosphère confinée ?
Dès que je mets la main sur l'apn je vous joindrais 2 ou 3 photos plus explicites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouture de bulbe de Cymbidium Empty Re: Bouture de bulbe de Cymbidium

Message  Maryse 81 Jeu 3 Avr 2014 - 20:31

Les Cymbidium aiment bien le substrat pour orchidées de jardinerie. Ne pas prendre un pot trop grand pour éviter de faire pourrir les racines. Beaucoup de lumière et dehors dès qu'il fait beau.
J'habite aussi le Tarn et les miens ont passer tous l'hiver dehors sauf en novembre, mais tenus assez sec et en plein soleil (expo sud est quand il y en avait)  merci
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de bulbe de Cymbidium Empty Re: Bouture de bulbe de Cymbidium

Message  Loulou59 Jeu 3 Avr 2014 - 21:53

tu peux y ajouter 30% de terreau de feuilles de chêne...  ça doit se trouver dans le Tarn.  Ils vont aimer..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de bulbe de Cymbidium Empty Re: Bouture de bulbe de Cymbidium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum