Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes cypripedium ne sont pas en forme

2 participants

Aller en bas

Mes cypripedium ne sont pas en forme Empty Mes cypripedium ne sont pas en forme

Message  Laurent Ven 2 Mai 2014 - 0:30

Salut,

J'espérais beaucoup de mes cypripedium pour ce printemps et ils sont tous chétifs...
Un peu attaqués par les pucerons d'abord puis petite pousse ridicule par rapport à leur taille de l'an dernier. Une des pousses a pourri. ce sont des hybrides style kentucky.
Je les ai pourtant mis dans la pumice etc. Hivernés dans la serre froide.
Au niveau engrais, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai mis 2-3 billes d'osmocote et un petit d'or brun en surface. Le milieu est drainant et ne sèche pas.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour corriger le tir.
Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes cypripedium ne sont pas en forme Empty Re: Mes cypripedium ne sont pas en forme

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 6:23

Yann est appelé à la rescousse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cypripedium ne sont pas en forme Empty Re: Mes cypripedium ne sont pas en forme

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 7:45

Est-ce que tu n'as pas trop arrosé pour que les pousses pourrissent. substrat bien assez drainant?
Coté Chetif, c'est bizarre si tu as eu de belles pousses l'an dernier. tu as assez engraissé l'an dernier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cypripedium ne sont pas en forme Empty Re: Mes cypripedium ne sont pas en forme

Message  dryas Ven 2 Mai 2014 - 11:02

en pot?
si oui (tu ne risque rien sorts les) fais des photos des racines et des pousses!
les cyps de la gamme garden orchid sont tellement poussé pour avoir une flo en 3 ans plutôt que 4 ou 5 que lorsque qu'ils arrive chez nous via les jardinerie ( qui les entretiennent comme ils peuvent ) on souvent une année après la 1er flo d adaptation à de condition de culture plus naturelle , sinon cette hiver tes plantes ont elles eu assez froid et assez longtemps ( c 'est une piste)?
Sinon traite aussi en arrosage avec un fongicide du sol pour calmer tout départ de pourriture qui peut hélas se généraliser !

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes cypripedium ne sont pas en forme Empty Re: Mes cypripedium ne sont pas en forme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum