Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Phalaenospis tetraspis C1

+5
Fab
bluejay
marine02
eorchids
Neomoorea
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 16:45

La lumière forte serait une condition pour développer les pigments rouges Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  marine02 Mer 6 Fév 2013 - 20:21

oui peut etre meme lumière, chaleur et bonne hygrométrie.
vu le peu de lumiere que mes plantes ont depuis octobre ça m etonne pas beaucoup mes fleurs blanches mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 20:31

Le mien (de chez Popow) a déjà refleuri, et en blanc comme en rouge, mais je n'ai plus de fleur depuis l'automne.
C'est pas demain la vieille que ça va changer, ça fait bien 2 mois que je n'ai pas vu le soleil furax

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Cloodie Jeu 7 Fév 2013 - 2:45

marine02 a écrit:oui peut etre meme lumière, chaleur et bonne hygrométrie.
Chaleur, je savais... forte lumière? j'ai bien envie d'aller le mettre sous néons, du coup.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7827
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Elé Jeu 7 Fév 2013 - 12:28

Bart a écrit:Merci, le "all red" est superbe, mais encore jamais vu Rolling Eyes
j'étais tombée sur cette floraison en 2010. Depuis, le pauvre se refait une santé, mais je pense aussi que les fleurs ne seront pas toutes aussi colorées bien que peut-être plus volontiers que d'autres obtentions, qui auront tendance à avoir un ou deux tépales rouges, voire partiellement teintés de rouge. Ca serait intéressant de voir, si, dans les mêmes conditions que mes autres C1, il produirait des fleurs plus colorées.

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 7166507304_ba88ef698f_c


gg68 a écrit:
Bart a écrit:Merci, le "all red" est superbe, mais encore jamais vu Rolling Eyes

Moi je n'en suis pas trop loin... Very Happy

Superbe le tien Gilles, a dû recevoir de très-très bonnes conditions pour atteindre ce degré de coloration!

[quote="Bart"]La lumière forte serait une condition pour développer les pigments rouges Wink


marine02 a écrit: oui peut etre meme lumière, chaleur et bonne hygrométrie.
l'expérience ne fait que le confirmer, en effet!

marine02 a écrit:
vu le peu de lumiere que mes plantes ont depuis octobre ça m etonne pas beaucoup mes fleurs blanches mdr2

Je crois que cette année, à part les petits veinards du Midi, on est un peu tous logés à la même enseigne. J'ai eu des boutons sur des vieilles hampes pour les plus gros, ont jauni de mon côté aussi; Les plus jeunes pour le moment fabriquent leur hampe, je teste des nouveaux trucs, je me demande bien quelle gueule ça aura: ''''speciosa'''' 'pink', 'purple', '4N'.... bref, rendez-vous dans quelques mois, je vois qu'on est plusieurs sur le coup! Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Icon_rasenmaeher
Elé
Elé

Féminin Messages : 569
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Elé Jeu 7 Fév 2013 - 12:37

Cloodie a écrit:
marine02 a écrit:oui peut etre meme lumière, chaleur et bonne hygrométrie.
Chaleur, je savais... forte lumière? j'ai bien envie d'aller le mettre sous néons, du coup.


sous les néons, j'avais pas trouvé ça terrible pour les tetraspis en général à l'époque où je cultivais sous lumière artificielle. C'est vrai que ça prodiguait une chaleur locale, mais l'hygro, du coup, était vraiment faible, au niveau des parties aériennes, et je me demande si ça n'a pas causé le jaunissement de certains boutons. Mais essaye quand même, il y a d'autres facteurs.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Icon_rasenmaeher
Elé
Elé

Féminin Messages : 569
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Cloodie Jeu 7 Fév 2013 - 13:14

[quote="Elé"]
Cloodie a écrit:
sous les néons, j'avais pas trouvé ça terrible pour les tetraspis en général à l'époque où je cultivais sous lumière artificielle. C'est vrai que ça prodiguait une chaleur locale...
Une lumière beaucoup plus forte, aussi, que ce qu'il peut avoir sur un rebord de fenêtre en hiver.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7827
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Elé Jeu 7 Fév 2013 - 13:51

[quote="Cloodie"]
Elé a écrit:
Cloodie a écrit:
sous les néons, j'avais pas trouvé ça terrible pour les tetraspis en général à l'époque où je cultivais sous lumière artificielle. C'est vrai que ça prodiguait une chaleur locale...
Une lumière beaucoup plus forte, aussi, que ce qu'il peut avoir sur un rebord de fenêtre en hiver.

oui, oui forcément! c'est sûr qu'en ce moment, avec cette grisaille et ces jours courts, un supplément de lumière est le bienvenu! Tu nous tiendras au courant si tu notes des différences!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Icon_rasenmaeher
Elé
Elé

Féminin Messages : 569
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  gg68 Jeu 7 Fév 2013 - 14:38

J'ai eu un tetraspis sans aucune marque, sans virgule, blanc de chez blanc qui n'a fait que des fleurs blanches pendant des années, jusqu'à ce que je le revende d'ailleurs et je pense qu'il continue.
Par contre ce C1 que j'ai mis en photo a fait pendant des années des fleurs avec un, deux, ou trois sépales/pétales rouges, jusqu'à ce que je le mette dans la serre l'année dernière et qu'il me sorte des fleurs entièrement rouges, donc effectivement je pense que les conditions de culture peuvent unfluer sur la couleur.

...d'ailleurs mon cornu-cervi 'red' a également fait dans la serre des fleurs d'un rouge très intense, qu'il n'avait jamais atteint auparavant.

Et d'ailleurs, je l'ai croisé avec du pollen des fleurs rouges du C1...sans garantie du résultat mais bon, on verra bien!! Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenospis tetraspis C1  - Page 2 Empty Re: Phalaenospis tetraspis C1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum