Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J'ai craqué pour des australiennes...

5 participants

Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 15:45

... non, pas ces Australiennes-là... rhooooo.... Siffleur

Une petite commande de graines de plantes australiennes, en partie pour le jardin botanique, en partie pour moi, mais vu le nombre, je vais m'amuser... :

EUCALYPTUS radiata
MELALEUCA alternifolia
MELALEUCA quinquinervia
BURCHARDIA multiflora
BURCHARDIA congesta
BELLENDENA montana
BANKSIA coccinea
ANTHOCERCIS ilicifolia
AGROSTOCRINUM scabrum
AGROSTOCRINUM stypandroides
ACTINOTUS helianthi
XYRIS lanata
XYRIS operculata
TRIPTEROCOCCUS brunonis
STACKHOUSIA huegelii
STACKHOUSIA monogyna (pubescens)
STACKHOUSIA scoparia
PATERSONIA fragilis
PATERSONIA sericea
PATERSONIA umbrosa
ORTHROSANTHUS laxus
ORTHROSANTHUS multiflorus
PASSIFLORA aurantia
PASSIFLORA cinnabarina
PASSIFLORA herbertiana
LOTUS australis



Je pense que pour certaines espèces, il y aura largement trop de graines... donc si ça peut intéresser qqn (de préférence en échange d'autres plantes pas trop courantes...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  paul72 Lun 4 Fév 2013 - 16:07

Salut François,

je devrais pouvoir faire échange avec toi car ma mère m'a rapporté des graines d'Australie du jardin botanique de Sydney Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:08

paul72 a écrit:Salut François,
je devrais pouvoir faire échange avec toi car ma mère m'a rapporté des graines d'Australie du jardin botanique de Sydney Very Happy

Intéressant ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Hestia Mar 5 Fév 2013 - 13:06

Le banksia et les passiflores J\'aime !
J'espère qu'on verra grandir tout cela. Au fait, où vas-tu les mettre?

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 75
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Mexivillo Mar 5 Fév 2013 - 13:59

Tu as de quoi t'amusé!!! Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 19:22

Hestia a écrit:
J'espère qu'on verra grandir tout cela. Au fait, où vas-tu les mettre?

Ca va rester au Jardin botanique je pense... je me vois mal faire pousser un Eucalyptus en appartement mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Hestia Mar 5 Fév 2013 - 20:29

Moi, je ne le sais pas, que tu es en appartement Very Happy Mais en effet, un eucalyptus..?Il est mieux en Corse, dans le golfe de Porto mdr2 Et pourquoi pas le jardin botanique?
Tu vas garder quelles plantes chez toi?

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 75
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  paul72 Mar 5 Fév 2013 - 21:12

tiens François, j'ai ça de dispo en graines, je vais essayer de les semer en serre dans un mois, quand les températures commenceront à être plus chaudes.

Nuytsia floribunda: arbuste parasite (non dangereux pour les plantes hôtes, supporte l'aridité sévère, à planter hors gel, parasite absolument toutes les plantes se trouvant à proximité en se greffant aux racines), floraison orange spectaculaire

Swainsona formosa: annuelle, genre de pois à fleurs rouge écarlate

Anigozanthos flavidus (patte de kangourou): vivace aux couleurs vives rose, rouge, orange ou blanc


______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  lepetitmartien Mer 6 Fév 2013 - 5:53

orchidsworld a écrit:... non, pas ces Australiennes-là... rhooooo.... Siffleur
Mais je préfère les Australiens, mais bon, les goûts et les couleurs… mdr2


Je suis sorti J\'ai rien fait !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 6:37

Hestia a écrit:
Tu vas garder quelles plantes chez toi?

Honnêtement je ne sais pas... de toute façon, il faut déjà que j'arrive à les faire germer, c'est apparemment assez technique (prétraitement souvent nécessaire)... et après, on verra... Au moins au Jardin botanique, toutes les conditions sont réunies pour réussir... Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Cryptopus Mer 10 Avr 2013 - 18:54

j'étais en train de faire une recherche google sur ORTHROSANTHUS multiflorus et je suis tombé sur le forum!!! mdr2
dis moi François, tu as réussi ce semis? c'est facile?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:02

Google est ton ami mdr2 mdr2

Non, pour le moment je n'ai pas encore semé cette espèce... Je dois faire un pré-traitement à la fumée, mais pas encore eu le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:06

Swainsona formosana !!!! Trop beau ça Paul !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Cryptopus Mer 10 Avr 2013 - 19:23

orchidsworld a écrit:
Non, pour le moment je n'ai pas encore semé cette espèce... Je dois faire un pré-traitement à la fumée, mais pas encore eu le temps...
question sans doute bête mais pourquoi à la fumée?
bon comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le semis, j'attendrai ton retour d'expérience pour tenter... enfin si tu veux bien. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:30

Parce que bcp de plantes australiennes ne germent qu'après avoir été exposées à la fumée, après un incendie... Donc il faut les exposer à la fumée pour déclencher la germination, comme certaines plantes nécessitent du froid Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Cryptopus Mer 10 Avr 2013 - 19:44

merci pour la réponse, je me coucherai moins bête!
tu me diras si ça fonctionne pour cette plante.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour des australiennes... Empty Re: J'ai craqué pour des australiennes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum