Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maxillariella (Maxillaria) houtteana

+12
Cloodie
Lotoise
mb24
Mexivillo
marine02
ANIK17
vale63200
Foldenatur
Maryse
Maryse 81
eorchids
fredcatt
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  fredcatt Jeu 22 Mai 2014 - 14:12

J'ai cultivé Maxillaria ochroleuca pendant quelques années, ça ne sent pas la noix Denis, mais les fruits mûrs  merci  l'odeur est persistante et imprègne facilement tout un coin de serre. En fin de floraison l'odeur vire au sous bois et à la décomposition .

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  Chryss Jeu 22 Mai 2014 - 16:58

Embarassed  Et bien Corinne, Fred, je dois vous dire que j' ai dépoter ma plante et gratté un peu en dessous des racines. C' est de la sphaigne très serrée, ce qui m' a fait dire que c' était de la terre entourée de racines. Par contre je ne sais pas si les racines sont en santés, je vais mettre une photo dans le bon post vous pourrez me dire si les racines sont saines.Merci pour vos réponses. Salut toi ! 
Chryss
Chryss

Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Ma loggia

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  manou Jeu 22 Mai 2014 - 18:11

Il est superbe !!!!!!  Applaudir 
manou
manou

Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 68
Localisation : region montoise

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  lepetitmartien Jeu 22 Mai 2014 - 23:19

fredcatt a écrit:J'ai cultivé Maxillaria ochroleuca pendant quelques années, ça ne sent pas la noix Denis, mais les fruits mûrs  merci  l'odeur est persistante et imprègne facilement tout un coin de serre. En fin de floraison l'odeur vire au sous bois et à la décomposition .
Tu m'a mal compris, je parlais des Maxillaria/maxillariella qui sentent les fruits… et pas la coco à la noix. Wink

J'oubliais un point, j'ai très peu d'info sur les parfums des Maxillaria, j'ai une bonne liste mais pas de détails.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  fredcatt Ven 23 Mai 2014 - 12:17

As-tu le livre de Sauvêtre ? il donne des indications sur les parfums mais franchement je ne suis pas toujours en accord avec ce qui est mentionné. Comme quoi, c'est très subjectif...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  lepetitmartien Ven 23 Mai 2014 - 23:37

Non je n'ai pas… pas les moyens pour toutes les monographies et surtout pas celles des genres qui ont peu de chance de marcher chez moi. Wink

C'est la phase 2 quand j'aurais épuisé mes sources facilement accessibles : la bibliothèque du muséum, et celles des associations et des coupaings.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxillariella (Maxillaria) houtteana - Page 2 Empty Re: Maxillariella (Maxillaria) houtteana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum