Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

+2
ANIK17
claude44
6 participants

Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  claude44 Mar 22 Juil 2014 - 12:04

Je ne sais plus lequel est-ce .....
Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  483081DSC0245bis


Dernière édition par Le Pape le Mer 23 Juil 2014 - 8:02, édité 1 fois (Raison : Correction du titre et du nom de l'espéce)
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 81
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  ANIK17 Mar 22 Juil 2014 - 12:44

Jolies ces fleurs très colorées ….. bravo pour la culture !!!   Applaudir J\'adore ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7856
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  lepetitmartien Mar 22 Juil 2014 - 13:55

C'est pour Kew et TPL :

Oncidium harryanum
ou
Odontoglossum × wattianum, toujours en discussion.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  Loulou59 Mar 22 Juil 2014 - 15:04

..Pour moi c'est odontoglossum......harryanum.. hihi

Superbe floraison Claude, le climat nantais serait il favorable au tempérées fraiches?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  lepetitmartien Mar 22 Juil 2014 - 18:21

Rappel : les bêtises (ou pas) que vous avez sur vos étiquettes ne doivent pas empêcher une recherche par le nom actuel et reconnu, donc Odontoglossum connait pas sauf si c'est x wattianum dont le statut est encore discuté. Et maintenant, quelqu'un qui cherche avec le "bon nom" (Oncidium etc.) trouve.

Pour les réclamations adressez-vous à Kew et tous ceux dans le consensus (parce que là c'est un consensus).

Je n'impose pas ma vision (ça c'est uniquement sur mes plantes à moi), je veille à ce que l'état actuel de la taxinomie soit à peu près respecté pour qu'on retrouve nos petits.  Salut toi ! 

Merci Blasé 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  claude44 Mar 22 Juil 2014 - 19:55

La brumisation et des nuits assez fraîches aident bien.


Loulou59 a écrit:..Pour moi  c'est odontoglossum......harryanum..  hihi

Superbe floraison Claude,  le climat nantais serait il favorable au tempérées fraiches?

claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 81
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  Le Pape Mar 22 Juil 2014 - 20:28

Le vieux Loulou a raison Claude , C'est odontoglossum harryanum Batista  , on dirait !!!  hummm 

Les deux espéces en photo !

Odontoglossum harryanum :
Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto12

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto13

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto17

Odontoglossum wyattianum  :

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto18

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto15

un spécial , trés foncé ( division de la collection de Manolo Arias )  !!!!

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Odonto16
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14221
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  paul72 Mar 22 Juil 2014 - 22:29

reste plus qu'à mettre le titre à jour...  Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (Odontoglossum ) harryanum  Empty Re: Oncidium (Odontoglossum ) harryanum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum