Ansellia africana
+15
Marie 16-47
Rastafouni
Le Pape
christine T
Cryptopus
marine02
Mexivillo
lepetitmartien
marym83
oisifml
Nico27
fredcatt
Neomoorea
Lotoise
eorchids
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cymbidium (alliés) : Ansellia, Cymbidiella, Eulophia, Grammatophyllum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ansellia africana
Magnifique plante et floraison. Très belles fleurs avec des tons plus doux que ce que l'on voit habituellement pour cette espèce.
Interessante également la petite note quant à la variabilité de l'espèce en rapport à son origine géographique.
Interessante également la petite note quant à la variabilité de l'espèce en rapport à son origine géographique.
Dernière édition par Rastafouni le Ven 15 Fév 2013 - 0:11, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Merci Philippe.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
plante superbe
Marie 16-47- Messages : 4144
J'ai rien fait, c'est l'autre !christine T a écrit:Deniiiiiiiiiiiiiiiiis !
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Tu as raison, j'aime beaucoup la plante en elle-même aussi. Merci Josette.Marie 16/47 a écrit:plante superbe
pour cette belle plante
pleione07- Modérateur
J'en remets une couche!! Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais au fait, c'est quoi le parfum? si elle n'aime pas, pas bien trouvé pour la ST Valentin!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Tout faux en effet !Foldenatur a écrit:si elle n'aime pas, pas bien trouvé pour la ST Valentin!!
Je ne saurai pas te dire car moi, je ne sens pas grand chose. Alors que Pascale le sent à 15 mètres.
et elle sent quelle odeur, elle? les odeurs, c'est subtil...
Je suis très sensible aux odeurs. Celles des fleurs suffit à me remonter le moral et parfois à me faire voyager... je me crois aux Philippines..., par exemple!
Je suis très sensible aux odeurs. Celles des fleurs suffit à me remonter le moral et parfois à me faire voyager... je me crois aux Philippines..., par exemple!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
eorchids a écrit:
Je ne saurai pas te dire car moi, je ne sens pas grand chose. Alors que Pascale le sent à 15 mètres.
l'orchidée ou toi qui a tant transpiré à te demander ce que PAscale allait dire en voyant ENCORE une orchidée???
Invité- Invité
Pfff... je ne sens pas mauvais, moi. Et puis, je suis très calme en achats en ce moment. Par contre, quand les brésiliennes vont arriver, il va falloir la jouer fine.
Je suis admiratif !! Le mien me gonfle... La prochaine fois que je vais chez Graziano...
Yanou
Ton ansellia, quand il sera dans la serre .....
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Nicolas avais fait un self de sa grosse plante de chez ML (superbe !), sorties de flacon il y a 6 mois, les plantes poussent comme du chiendent... Je ne sais pas si elles ont été mises en vente mais en tout cas y'en a là bas !lepetitmartien a écrit:Ben il y avait, en monstre florissant et petite chose discrète… enfin "petite" chose pour un Ansellia…Nico27 a écrit:J'ai oublié de voir chez Graziano ce week end, s'il en avait
Matdeflo- Messages : 1212
Si ça devient aussi gros que celle de la boutique de ML, elle va prendre de l'ampleur et plusieurs mètres de circonférence !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Chez LCDO Mathieu ??Matdeflo a écrit:Nicolas avais fait un self de sa grosse plante de chez ML (superbe !), sorties de flacon il y a 6 mois, les plantes poussent comme du chiendent... Je ne sais pas si elles ont été mises en vente mais en tout cas y'en a là bas !lepetitmartien a écrit:Ben il y avait, en monstre florissant et petite chose discrète… enfin "petite" chose pour un Ansellia…Nico27 a écrit:J'ai oublié de voir chez Graziano ce week end, s'il en avait
Yanou
Oui pardon j'ai oublié de préciser !
Matdeflo- Messages : 1212
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cymbidium (alliés) : Ansellia, Cymbidiella, Eulophia, Grammatophyllum
Page 2 sur 2