Masdevallia ignea
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Masdevallia, Dracula, Lepanthes, Restrepia et alliés
Page 1 sur 1
Masdevallia ignea
Qu elle est l époque de la floraison le mien est en train de me faire plein de boutons et de nouvelles fleurs vont s'ouvrir ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: Masdevallia ignea
J'en ai acheté un au printemps à Prangins l'année dernière en mars, il était en fleurs. Malheureusement il n' a pas encore refleuri cette année.
A l'expo de Pontoise cette année en avril, il y en avait plein en fleurs.
Donc je dirais plutôt en printemps, après une période de froid m' avait dit Daniel Page
A l'expo de Pontoise cette année en avril, il y en avait plein en fleurs.
Donc je dirais plutôt en printemps, après une période de froid m' avait dit Daniel Page
Maryse 81- Messages : 6018
oui moi aussi acheté au printemps avec des fleurs qui ont fané et la il en refait plein, pourtant je chauffe?
______________________________________________________________________________________________________________________________
tjs en fleur également
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
bon normal alors
Toutes les plantes que l'on trouve sur le marché viennent d'Allemagne , certainement une production par semis de cette espéce remarquable , toutes les plantes que j'ai pu voir chez les uns et les autres étaient magnifiques à la vente et les fleurs de trés bonne qualité !
Maintenant , ce que vont devenir les plantes en culture chez des particuliers , je peux me tromper , mais ils n'en restera pas beaucoup ..quelques années passées
Masdevallia ignea et Masdevallia coccinea sont des 2 Masdevallia d'altitude , intolerants à des chaleurs à plus de 26°c , dans ce cas ils se couvrent de tâches brunes de stress et indélébiles qui rends la plante moche et ensuite ils dépérissent si la chaleur persiste !
Alors pour conserver de belles plantes de Masdevallia ignea , de la fraicheur toute l'année et une bonne hygrométrie autour des plantes .......et moins de 26°c en maxi si possible !
Chez moi , ils sont en fleurs depuis fin avril/mai jusque maintenant , aprés c'est fini .........!
Une espéce de Masdevallia pas facile en culture ( pas tolérant au chaud et forte hygrométrie ) , et pire encore le rempotage , comme c'est une croissance ascensionnelle , il a beau être mis dans un pot au départ , il en sort toujours de ce pot ..........d’où la nécessité d'avoir une bonne hygrometrie pour permettre la plante de continuer sa croissance et de sortir ses racines dans un environnement trés humide !
Maintenant , ce que vont devenir les plantes en culture chez des particuliers , je peux me tromper , mais ils n'en restera pas beaucoup ..quelques années passées
Masdevallia ignea et Masdevallia coccinea sont des 2 Masdevallia d'altitude , intolerants à des chaleurs à plus de 26°c , dans ce cas ils se couvrent de tâches brunes de stress et indélébiles qui rends la plante moche et ensuite ils dépérissent si la chaleur persiste !
Alors pour conserver de belles plantes de Masdevallia ignea , de la fraicheur toute l'année et une bonne hygrométrie autour des plantes .......et moins de 26°c en maxi si possible !
Chez moi , ils sont en fleurs depuis fin avril/mai jusque maintenant , aprés c'est fini .........!
Une espéce de Masdevallia pas facile en culture ( pas tolérant au chaud et forte hygrométrie ) , et pire encore le rempotage , comme c'est une croissance ascensionnelle , il a beau être mis dans un pot au départ , il en sort toujours de ce pot ..........d’où la nécessité d'avoir une bonne hygrometrie pour permettre la plante de continuer sa croissance et de sortir ses racines dans un environnement trés humide !
Dernière édition par Le Pape le Jeu 31 Juil 2014 - 14:26, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
super, voilà le genre de plante parfaite pour ma serre, je cherche des trucs bien colorés et tolérants à la forte humidité et la fraicheur pour garnir presque 2m2!!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
merci Denis vu mes conditions de culture je devrais m'en sortir ,26°c mais c 'est la canicule ici !!
Sinon ma plante fait aussi de très belle feuille et pousse en ce moment , bon comme tu le dis j ai de la fraicheur (ici c 'est pas dur ) et un gros taux d humidité !
Sinon ma plante fait aussi de très belle feuille et pousse en ce moment , bon comme tu le dis j ai de la fraicheur (ici c 'est pas dur ) et un gros taux d humidité !
le mien pousse pourtant assez bien malgré la chaleur mais il est à l'ombre et les nuits sont assez fraiches et humides.
Pour l'instant les nouvelles feuilles sont bien, pour l'instant ...
Pour l'instant les nouvelles feuilles sont bien, pour l'instant ...
Maryse 81- Messages : 6018
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Masdevallia, Dracula, Lepanthes, Restrepia et alliés
Page 1 sur 1