Dendrobium umbonatum
+3
jean-ber
eorchids
Josiane71
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium umbonatum
Bonjour à tous,
On m'a récemment donné une plantule de Dendrobium umbonatum.
Il n'y a pas grand chose à ce sujet sur le net....
Quelqu'un connaît-il ce dendro et peut-il me donner quelques conseils?
Merci d'avance,
On m'a récemment donné une plantule de Dendrobium umbonatum.
Il n'y a pas grand chose à ce sujet sur le net....
Quelqu'un connaît-il ce dendro et peut-il me donner quelques conseils?
Merci d'avance,
Josiane71- Messages : 12881
Re: Dendrobium umbonatum
André ??? Au parloir !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Regarde ICI il y a quelques petits renseignements
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Merci Jean-Ber
J'avais aussi trouvé ces quelques renseignements, les seuls que j'ai pu récupérer d'ailleurs....
Je me demandais si parmi les membres du forum certains avaient ce dendro et comment ils le cultivaient et le faisait fleurir....
Mais la plantule est toute petite et il faut déjà que je réussisse à la faire se développer un peu avant d'espérer quoi que ce soit....
J'avais aussi trouvé ces quelques renseignements, les seuls que j'ai pu récupérer d'ailleurs....
Je me demandais si parmi les membres du forum certains avaient ce dendro et comment ils le cultivaient et le faisait fleurir....
Mais la plantule est toute petite et il faut déjà que je réussisse à la faire se développer un peu avant d'espérer quoi que ce soit....
Plante originaire de Thailande.
T° maxi, 34°
T° mini 19°
Beaucoup d'eau voir énormément d'eau pendant la période de pousse. Un peu plus calme en hiver. En culture,sous nos latitudes, laisser sécher le mélange entre 2 arrosages pendant la mauvaise saison. Mais jamais de période sèche trop longtemps.
Lumière moyenne.
La plante préfère être montée si on peut lui donner assez d'humidité.
Sources: Baker et Baker.
T° maxi, 34°
T° mini 19°
Beaucoup d'eau voir énormément d'eau pendant la période de pousse. Un peu plus calme en hiver. En culture,sous nos latitudes, laisser sécher le mélange entre 2 arrosages pendant la mauvaise saison. Mais jamais de période sèche trop longtemps.
Lumière moyenne.
La plante préfère être montée si on peut lui donner assez d'humidité.
Sources: Baker et Baker.
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
C'est étonnant que Kew ne reconnaisse pas cette plante ...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
fredcatt a écrit:C'est étonnant que Kew ne reconnaisse pas cette plante ...
Pourtant si Fred
Dendrobium umbonatum Seidenf., Opera Bot. 83: 96 (1985).
This name is accepted.
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
eorchids a écrit:André ??? Au parloir !
J'ai fini de bouder, Eric ! J'arrive mais sans réponse ; juste le lien sur orchids species déjà donné et section Breviflores !
Je retourne dans ma cellule........ hé oui, je suis un être unicellulaire et mononeuronique ( C'est moins compliqué ) !....
Le labelle est plutôt sympathique : bonne réussite, Josiane !
Rominou a écrit:fredcatt a écrit:C'est étonnant que Kew ne reconnaisse pas cette plante ...
Pourtant si Fred
Dendrobium umbonatum Seidenf., Opera Bot. 83: 96 (1985).
This name is accepted.
ah oui en effet, j'ai dû taper umbonarum ou umbonnatum ... mais c'était avant ma sieste
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci à vous tous pour votre aide!
Ce que me dit Mexivillo me rassure tout à fait, je devrais pouvoir apporter à cette plante ce qu'il lui faut!
Si ce n'est que je vais éviter de la monter car j'aurais un problème d'hygrométrie....
Ce que me dit Mexivillo me rassure tout à fait, je devrais pouvoir apporter à cette plante ce qu'il lui faut!
Si ce n'est que je vais éviter de la monter car j'aurais un problème d'hygrométrie....