Laine de roche
+2
fredcatt
redbird
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Laine de roche
Bonjour,
voilà, j'ai enfin trouver de la laine de roche pour mon A. Sesquipedale.
Sur un livre pour la culture d'orchidées, ils en parlent et ça avait l'air assez simple. Par contre, je suis tombée sur le post de la lotoise qui explique comment préparer la LDR et là c'est nettement plus compliqué... je ne sais même pas ce qu'est un ECmètre....
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes...
merci, à tout bientôt
Nadège
voilà, j'ai enfin trouver de la laine de roche pour mon A. Sesquipedale.
Sur un livre pour la culture d'orchidées, ils en parlent et ça avait l'air assez simple. Par contre, je suis tombée sur le post de la lotoise qui explique comment préparer la LDR et là c'est nettement plus compliqué... je ne sais même pas ce qu'est un ECmètre....
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes...
merci, à tout bientôt
Nadège
redbird- Messages : 31
Re: Laine de roche
Ouh la la... la redbird, le fredcatt il aime pô quand on s'appelle par les pseudos... mais alors pas du tout du tout
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Comme tu as raison, Fred!!!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
un ECmetre c'est un conductivimètre qui mesure la conductivité électrique d'une solution.
Pour la culture en laine de roche, c'est , me semble t' il, indispensable.
Il doit pouvoir mesurer une solution entre 0 et 1000 microS, avec une précision de 10 à 50 microS.
Ceux qui sont vendus en général sont destinés à la culture des plantes qui font rire et non pas aux orchidées.
J'ai un Hanna dist 3 et j'en suis contente
PS Lotoise c'est Irène, normalement sous tous les avatars ou sur la page tu as le prénom des foromiens, c'est plus agréable
Pour la culture en laine de roche, c'est , me semble t' il, indispensable.
Il doit pouvoir mesurer une solution entre 0 et 1000 microS, avec une précision de 10 à 50 microS.
Ceux qui sont vendus en général sont destinés à la culture des plantes qui font rire et non pas aux orchidées.
J'ai un Hanna dist 3 et j'en suis contente
PS Lotoise c'est Irène, normalement sous tous les avatars ou sur la page tu as le prénom des foromiens, c'est plus agréable
Dernière édition par Maryse 81 le Sam 23 Aoû 2014 - 19:54, édité 1 fois
Maryse 81- Messages : 6018
surtout que le Mexivallo qui t a répondu c'est une dans la vrais vie
et comme dit par Maryse on peut lire Corine sous son avatar
et comme dit par Maryse on peut lire Corine sous son avatar
N'aggrave pas ton cas Yann
Maryse 81- Messages : 6018
Excusez moi pour les pseudos... Je ne voulais froisser personne
Merci Maryse pour les explications qui sont plus claires maintenant!
Merci Maryse pour les explications qui sont plus claires maintenant!
redbird- Messages : 31
Au cas, L'Orchidarium vend de la LdR.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice