Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Disa uniflora

+5
Pterostylis
dryas
Baptistonia
Maryse 81
Ezekiel
9 participants

Aller en bas

Disa uniflora Empty Disa uniflora

Message  Ezekiel Mer 17 Sep 2014 - 18:43

Disa uniflora PqarFv-qUbb5FIyvfQs1wNY5OpMa0rrTxa2ZXJfPxAM=w1298-h865-no

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Maryse 81 Mer 17 Sep 2014 - 18:45

superbe, j'adore J\'adore !J\'adore !J\'adore !J\'adore !J\'adore !
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 18:52

Il est magnifique !!! Prière Prière Prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Baptistonia Mer 17 Sep 2014 - 18:56

Trop beau Applaudir
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  dryas Mer 17 Sep 2014 - 18:58

superbe floraison ! un peut tardif ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Pterostylis Mer 17 Sep 2014 - 19:26

je trouve les sépales trop allongés pour un uniflora... d'autant plus que c'est pas vraiment sa période de floraison affraid

______________________________________________________________________________________________________________________________
Bertrand
Pterostylis
Pterostylis

Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Cryptopus Mer 17 Sep 2014 - 19:48

très beau bravo bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Ezekiel Mer 17 Sep 2014 - 20:00

Pterostylis a écrit:je trouve les sépales trop allongés pour un uniflora... d'autant plus que c'est pas vraiment sa période de floraison affraid

La même plante l'an dernier au mois de juillet:

Pas le même engrais, moins de lumière, moins d'écarts de température j/n.

Disa uniflora IMG_4191

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Pterostylis Mer 17 Sep 2014 - 20:45

grosse variation entre la floraison de l'an dernier et celle de cette année affraid
mais c'est bien uniflora du coup Champagne

______________________________________________________________________________________________________________________________
Bertrand
Pterostylis
Pterostylis

Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  pleione07 Mer 17 Sep 2014 - 21:50

Magnifique bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  eorchids Mer 17 Sep 2014 - 23:36

C'est vraiment beau Yes
Cependant, je ne sais toujours pas si j'ai envie d'avoir un Disa en collection. Va savoir pourquoi. Il y a quelque chose qui me retient... Certainement en partie car je trouve cela beaucoup plus beau en photos qu'en vrai, comme certaines autres orchidées d'ailleurs qui m'ont vraiment déçu quand je les ai touchées des yeux.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  fredcatt Jeu 18 Sep 2014 - 8:00

Magnifique Eddy Yes bravo ...

@Eric: pour en avoir cultivé, je peux dire que la floraison est encore plus belle de visu et encore plus lorsqu'on en a une belle collection merci ... ce qui gâche un peu la fête à mon goût c'est l'aspect végétatif des plantes... c'est vraiment pas top.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Pterostylis Jeu 18 Sep 2014 - 8:36

Je partage également l'avis de Fred. les Disas en réel c'est sublime aussi! surtout uniflora avec ses énormes fleurs dignes parfois de certains Cattleya à grosses fleurs.
Pour l'aspect du feuillage, c'est vrai que ça ressemble à une rosette de plante bulbeuse genre Ail d'ornement. bien sur, en plein été, la plante flétrit et les feuilles deviennent moche mais comme on peut mettre ses plantes dehors, c'est un moindre mal, on les voit moins dans une collection Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Bertrand
Pterostylis
Pterostylis

Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disa uniflora Empty Re: Disa uniflora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum