Cattleya velutina
+4
Lotoise
fredcatt
Flupke14
Mauro Rosim
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya velutina
J'ai écrit un article sur cette espèce il y a quelques années. Il a été publie dans le magazine de l'AOS. Une version a été faite pour la langue suédoise et l'autre pour la langue russe. Je ne me rappele pas si quelqu'un l'a traduit pour le Français.
Mauro Rosim- Messages : 147
Re: Cattleya velutina
S' il n' a pas été traduit, tu sais ce qu' il te reste à faire.
Chez moi, en cette saison, il fait des racines....
Chez moi, en cette saison, il fait des racines....
Flupke14- Messages : 1009
Superbe floraison
J'ai cet article Mauro, il est en anglais, il faudra que l'on prenne un peu de temps pour le traduire, c'est une mine d'informations pour cette espèce de cattleya. Cela ferait une belle fiche de culture
J'ai cet article Mauro, il est en anglais, il faudra que l'on prenne un peu de temps pour le traduire, c'est une mine d'informations pour cette espèce de cattleya. Cela ferait une belle fiche de culture
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Les fortiches en anglais, vous savez ce qu'il vous reste à faire .....
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Très belle floraison.
Merci Mauro. Tu devrais écrire d'autres articles !
Mauro, si tu veux, je le traduis et je te le fais relire avant de le mettre en ligne. On laissera le lien vers la version originale en anglais.
Je l'ai mis en téléchargement dans les articles d'intérêt dès le début du forum (en anglais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je l'ai lu au moins 10 fois et j'ai suivi les instructions scrupuleusement pour acclimater celui que j'ai acheté à Vitorino en mai dernier. Pour l'instant, c'est une réussite.fredcatt a écrit:J'ai cet article Mauro, il est en anglais, il faudra que l'on prenne un peu de temps pour le traduire, c'est une mine d'informations pour cette espèce de cattleya. Cela ferait une belle fiche de culture
Mauro, si tu veux, je le traduis et je te le fais relire avant de le mettre en ligne. On laissera le lien vers la version originale en anglais.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Voilà une initiative qu'elle est bonne, bravo m'sieur
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
belle floraison, voilà une espèce avec des fleurs délicates et hors des standards de fleurs plates avec de gros pétales bien ronds
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Très beau, je ne pensais pas que c'était si haut ! Dommage qu'on ne le trouve pratiquement jamais à la vente .
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
eorchids a écrit:Très belle floraison.Je l'ai mis en téléchargement dans les articles d'intérêt dès le début du forum (en anglais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je l'ai lu au moins 10 fois et j'ai suivi les instructions scrupuleusement pour acclimater celui que j'ai acheté à Vitorino en mai dernier. Pour l'instant, c'est une réussite.fredcatt a écrit:J'ai cet article Mauro, il est en anglais, il faudra que l'on prenne un peu de temps pour le traduire, c'est une mine d'informations pour cette espèce de cattleya. Cela ferait une belle fiche de culture
Il serait très gentil de ta part prend le temps pour faire ça, Eric! Je te remercie!
Mauro Rosim- Messages : 147
OK Mauro, je le fais et je t'envoie pour relecture.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Bravo Mauro , belle floraison , j'en ai beaucoup des Cattleya velutina mais je les cultive au pif ( au hazard ) ..........pas d'idée comment ils poussent dans la nature , une plante de brousse il me semble ...........et la lumiére ???
Un petit texte en Français serait sympa , merci Mauro
Un petit texte en Français serait sympa , merci Mauro
Le Pape- Administrateur
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1