Hoya thomsonii
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya thomsonii
Fleurs très ( trop !!! ) parfumées....ça embaume dans quasi tout l'appartement surtout le soir et la nuit....
YOANN- Messages : 373
Re: Hoya thomsonii
Bravo c'est superbe.
Le mien est juste en ombelles et va falloir que je le rentre car les températures extérieures chutent.
Je sens que je vais encore foirer ma floraison de thomsonii cette année .
Jai lu qu'il supportait 5°C, j'espère que les températures ne vont pas trop chuter.
Le mien est juste en ombelles et va falloir que je le rentre car les températures extérieures chutent.
Je sens que je vais encore foirer ma floraison de thomsonii cette année .
Jai lu qu'il supportait 5°C, j'espère que les températures ne vont pas trop chuter.
Maryse 81- Messages : 6018
Très belles ombelles
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Il doit pouvoir supporter des températures basses car il est considéré comme ' froid ' un peu comme linearis, engleriana....Mais pour tout te dire, et je pense avoir beaucoup de chance à ce niveau là , il est dans le m^me pot depuis 7/8 ans, toujours au m^me endrois pas trop lumineux et je ne le sort jamais dehors.....il vit sa ptite vie tranquillou !!!
Il faut juste bien gérer les arrosages quand il est en bouton et ne pas le déplacer....les températures sont un autre ( faux ) souci !!! Courage
Il faut juste bien gérer les arrosages quand il est en bouton et ne pas le déplacer....les températures sont un autre ( faux ) souci !!! Courage
Merci de tes encouragements.
Pour les 10 jours à venir, le minimum est de 8°C, ça devrait passer avec de températures max de 30°C (il a l'air de bien supporter ces hautes températures ).
Linearis aime les même températures ? Ca tombe bien, il est juste à côté
Pour les 10 jours à venir, le minimum est de 8°C, ça devrait passer avec de températures max de 30°C (il a l'air de bien supporter ces hautes températures ).
Linearis aime les même températures ? Ca tombe bien, il est juste à côté
A quelques petites choses près oui, niveau températures....je laisse juste secher ( mais c'est vraiment un chouilla ) plus linearis entre deux arrosage....
Sauf si les températures chutent vraiment trop , je le laisserai à sa place... :
Sauf si les températures chutent vraiment trop , je le laisserai à sa place... :
Merki
superbe floraison !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Il est superbe Yoann. J'ai une bouture de 10cm qui ne bouge pas depuis 1 an
maimai- Messages : 315
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1