Pleione forrestii 'alba'
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Pleione
Page 1 sur 1
Pleione forrestii 'alba'
Pleione forretii 'alba'
cette photo est de l'année dernière c'est pour faire patienter un peut
Re: Pleione forrestii 'alba'
Bonjour Yanndryas a écrit:Pleione forretii 'alba'
Déja c'est Pleione forrestii , et je dirai semi-alba ...............une forme alba ne sait pas faire de vermillon , ce qui est la caractéritique des formes albinos ....le jaune et le vert sont admis uniquement
Alors Pleione forrestii fma. semi-alba............et peut être pas , tu as du jaune à l'extrémité du labelle
Le Pape- Administrateur
Pourtant il est bien repris comme "Alba" même si effectivement on devrait plutôt dire semi-Alba
Belle plante, le mien fait sa pousse
à bientôt
Belle plante, le mien fait sa pousse
à bientôt
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
J'aime j'aime j'aime!!!
Virgile- Messages : 1716
Le Pape a écrit:Bonjour Yanndryas a écrit:Pleione forretii 'alba'
Déja c'est Pleione forrestii , et je dirai semi-alba ...............une forme alba ne sait pas faire de vermillon , ce qui est la caractéritique des formes albinos ....le jaune et le vert sont admis uniquement
Alors Pleione forrestii fma. semi-alba............et peut être pas , tu as du jaune à l'extrémité du labelle
ouf le titre me sauve un peut ,non???
Pas alba mais superbe.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Superbe !! Pas alba mais alors quelle dénomination ?!!! J'ai sous les yeux le livre The genus Pleione de Phillip Cribb et Ian Butterfield (ce dernier étant le plus grand collectionneur de pleiones et créateur d'hybrides) publié par The royal botanic gardens, Kew. Qui montre une photo de forrestii alba avec un label plein de pigmentation rouge et le reste étant jaune, seul pétales et sépales étant blanc, elle est donc moins alba que celle présenté ici et pourtant décrite comme forrestii alba.
Invité- Invité
Il y a effectivement des descriptions initiales très étranges pour certaines plantes.
A un moindre degré, la fleur n'est pas aussi colorée, on a la même chose avec le Laelia purpurata var. alba décrit par Veitch qui est un faux alba (il y a du rose dans le labelle). Le vrai alba doit de ce fait être dénommé Laelia purpurata var. virginalis.
A un moindre degré, la fleur n'est pas aussi colorée, on a la même chose avec le Laelia purpurata var. alba décrit par Veitch qui est un faux alba (il y a du rose dans le labelle). Le vrai alba doit de ce fait être dénommé Laelia purpurata var. virginalis.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.