Dendrobium lamyaiae conseils de culture
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium lamyaiae conseils de culture
Un achat récent chez Schwerter avec un montage tout à fait particulier
Le support est une bête en terre cuite, entre le chien le lama et la girafe, très joli d'ailleurs (made in Katai d'après Denis lpm)
Que pensez-vous de ce genre de support ?
et pour le Dendrobium lamyaiae, vous avez des conseils de culture, ce n'est pas un facile celui-là
Le support est une bête en terre cuite, entre le chien le lama et la girafe, très joli d'ailleurs (made in Katai d'après Denis lpm)
Que pensez-vous de ce genre de support ?
et pour le Dendrobium lamyaiae, vous avez des conseils de culture, ce n'est pas un facile celui-là
Maryse 81- Messages : 6018
Re: Dendrobium lamyaiae conseils de culture
merci André et un peu plus frais l'hiver (tempéré) ?
comme aggregatum ?
comme aggregatum ?
Maryse 81 a écrit:merci André et un peu plus frais l'hiver (tempéré) ?
comme aggregatum ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur l'altitude !
J'ai essayé plusieurs fois avec des échecs retentissants... je crois que ça fait parti des plantes que j'ai foiré le mieux. J'ai réessayé avec la serre et là, miracle, il semblerait que j'arrive enfin à lui faire faire des racines et grandir une canne normalement (impossible jusqu'à présent) en partant de plantes plus petites que ce que j'ai fait mourir. J'en déduis qu'en plus de ce qui a été dit l'humidité doit être un paramètre super important.
estelle- Messages : 2006
Tu ne me rassures pas .
Il est dans l'orchidarium avec une hygro entre 60 et 90 % au chaud avec de la lumière, ça devrait suffire, enfin j'espère.
Je ne le sortirais que les nuits en hiver pour qu'il ait un peu de fraicheur.
Il est dans l'orchidarium avec une hygro entre 60 et 90 % au chaud avec de la lumière, ça devrait suffire, enfin j'espère.
Je ne le sortirais que les nuits en hiver pour qu'il ait un peu de fraicheur.
Je fais remonter pour pas faire doublon.
J'ai cette plante depuis quelques mois que j'ai monté sur fanjan. Elle m'a fait une jolie pousse mature. Je pensais donc la mettre au repos mais j'ai vu apparaître une nouvelle pousse. J'ai donc continué d'arroser mais elle a pourri alors qu'elle faisait moins d'1cm. A cause de l'arrosage?
Là j'ai des trucs qui pointent sur les vieux pseudos (probables boutons ou alors keikis) et de nouveau une nouvelle pousse qui apparait?
Je fais quoi? Je laisse sec, j'arrose modérément? Je mets le paquet?
J'ai cette plante depuis quelques mois que j'ai monté sur fanjan. Elle m'a fait une jolie pousse mature. Je pensais donc la mettre au repos mais j'ai vu apparaître une nouvelle pousse. J'ai donc continué d'arroser mais elle a pourri alors qu'elle faisait moins d'1cm. A cause de l'arrosage?
Là j'ai des trucs qui pointent sur les vieux pseudos (probables boutons ou alors keikis) et de nouveau une nouvelle pousse qui apparait?
Je fais quoi? Je laisse sec, j'arrose modérément? Je mets le paquet?
Fab- Messages : 3332
salut Fab
Moi aussi j'ai cette plante depuis le printemps, et la nouvelle pousse a fini sa croissance. Il y a un truc qui pointe sur le pseudobulbe précédent, sans doute des boutons.
Perso, je le cultive en hauteur, très lumineux et avec des nuits bien fraiches en ce moment, et un arrosage ou deux par semaine (monté avec presque rien, juste un peu de coco en fibres). Mais on n'a pas du tout les mêmes conditions de températures et d'humidité (ici c'est presque 100% la nuit pour lui)
Moi aussi j'ai cette plante depuis le printemps, et la nouvelle pousse a fini sa croissance. Il y a un truc qui pointe sur le pseudobulbe précédent, sans doute des boutons.
Perso, je le cultive en hauteur, très lumineux et avec des nuits bien fraiches en ce moment, et un arrosage ou deux par semaine (monté avec presque rien, juste un peu de coco en fibres). Mais on n'a pas du tout les mêmes conditions de températures et d'humidité (ici c'est presque 100% la nuit pour lui)
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551