Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)
Comment cultiver correctement Laelia alaorii x praestans car j'ai du mal avec cette plante depuis deux ans 1/2 que je l'ai elle me fait de nouvelle pousses et les pseudobulbe devienne plus petit que le premier qui était en fleur quand je me le suis procuré.
Peu être que je veux trop bien faire et que je l'arrose de trop
Peu être que je veux trop bien faire et que je l'arrose de trop
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Re: Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)
Laelia alaorii , Laelia praestans , laelia pumila .................poussent tout seul dans les conditions de ma serre , rempotage en petits pots , les plus petits possible adaptés à la taille de la plante , des mini/ maxi importants , le soir .....forte hygrométrie dans ma serre ( beaucoup de plantes et forte transpiration des unes et des autres ) , la lumière moyenne à forte et pour les arrosages : tous les 8/10 jours ( pour moi , en région Nord ou l'air est fort humide ! ) , il faut toujours que les plantes aient soifs un peu , pour faire des racines déjà .......... , et les plantes ont besoin de bien sécher tout de même , besoin de sécher en forte hygrométrie avec une lumière vive : c'est peut être là le secret Jean Ber ! Je ne peux pas te dire mieux , chez moi , je pose et cela pousse et cela fleurit ..pas de mérite pour ce genre de plantes !
Le Pape- Administrateur
Je n'attend peu être pas suffisamment entre deux arrosages, donc je vais laisser sécher plus longtemps pour que de nouvelles racines sorte
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Denis a tout dit Jean Ber , je n'ai rien à ajouter.
Tu conviens qu'il faut davantage espacer tes arrosages, c'est un bon réajustement ... là nous entrons dans une période où l'évaporation est moindre qu'en été, ça sèche moins vite.
Tu conviens qu'il faut davantage espacer tes arrosages, c'est un bon réajustement ... là nous entrons dans une période où l'évaporation est moindre qu'en été, ça sèche moins vite.
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059