Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

3 participants

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  BlackOrchid Sam 15 Nov 2014 - 16:27

Deux pots offerts par Julien en mai merci
Les feuilles sont tombées, j'ai arrêté l'arrosage, je m'apprêtais à les nettoyer et à les mettre au frais, mais une fois le substrat parti à la poubelle j'ai vu qu'il y avait :
une pousse sur Pleione limprichtii :
Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Img_4510
et ce que je suppose deux amorces de pousses sur formosana (le 3ème bulbe a l'air pourri, je vais le supprimer) :
Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Img_4511

Quelles sont leurs périodes de floraison ?

Est-ce que je dois les traiter de la même manière ?
Et donc est-ce que je dois couper les racines à 1 cm ? et après je les rempote et je les mets au frais, au sec et à la lumière ou est-ce que je les stocke dans une boite à œufs dans le réfrigérateur ?
Bref, j'ai lu la fiche de Julien (et celle aussi de M. Flandre sur le net), mais je suis quand même perdue...
Merci de votre aide merci

BlackOrchid

Féminin Messages : 6943

Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  dryas Sam 15 Nov 2014 - 18:08

bon alors tu peux couper les racine à 5mm puis pour l alba qu'il y ait des Bourgeons à cette époque c 'est bon signe disons sauf si tu n en veux pas que tu auras des fleurs pour 2015 ( Batista )
ensuite le fait qu'il y est ton troisième bulbe de pourri c 'est aussi normal cela doit être celui de l année d'avant qui a fleuri cette année et nourri tes nouveaux bulbe a la fin vidé il pourri ou sèche!
Pour limprichtii d expérience lorsqu’il est trop au chaud il fleuri en décembre en soit c 'est pas un problème mais ensuite cela peut faire avorter les nouvelles pousses par manque de période de repos: Donc tu le mets au frais et tous va bien se passer , si il persiste à vouloir fleurir profite de ta flo qui en maison devrais durer un maximum de dix jours ( chauffage oblige) et remets le au frais pour un empotage vers la mi-mars 2015!

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas
Consultant

Masculin Messages : 11515

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  pleione07 Jeu 22 Jan 2015 - 12:51

J'avais loupé le post Cécicile désolé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors ils en sont où?
Tu as mis au repos?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7386

Message  BlackOrchid Jeu 22 Jan 2015 - 19:41

Oui au repos dans la boîte à neufs au réfrigérateur Very Happy
Pas de floraison pour le moment, je jette un œil de temps en temps comme me l'a conseillé Yann merci

BlackOrchid

Féminin Messages : 6943

Message  pleione07 Jeu 22 Jan 2015 - 19:43

Super alors tout va bien,
en tout cas le limpricthii c'est bien une pousse à fleur Wink

Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7386

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé