Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly
+6
Cloodie
oisifml
jean-ber
Le Pape
Rominou
orkidor
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 1 sur 1
Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly
Je suis passé hier à Chantilly sur le stand Ecuagenera et surprise les prix on été multipliés par deux et parfois par trois pour des plantes racines nues.
Exemples:
Restrepia Guttulata 30€ (racines nues) la même chez Akerne 10€
Brachypus Big 30€ (racines nues)
Phragmipedium Kovachii (racines nues) je l'ai négocié l'année dernière à 125€. Vendu cette année 300€.
Je pourrais encore citer bien d'autres exemples.
Exemples:
Restrepia Guttulata 30€ (racines nues) la même chez Akerne 10€
Brachypus Big 30€ (racines nues)
Phragmipedium Kovachii (racines nues) je l'ai négocié l'année dernière à 125€. Vendu cette année 300€.
Je pourrais encore citer bien d'autres exemples.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre passion.............la photo d'orchidées a voir sans restrictions !!!
http://www.flickr.com/photos/race38/
Vous pouvez retrouver les photos de tous mes postes sur FLICKR à l'adresse ci-dessus.
Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly
Je pense qu'il serait intéressant de calmer les ardeurs, il n'y arnaque que si il y a tromperie.
Que les prix soient exagérés est un fait, qu'on parle d'arnaque est un peu inapproprié
Il suffit de ne pas acheter finalement
Que les prix soient exagérés est un fait, qu'on parle d'arnaque est un peu inapproprié
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Romain , il a tout dit !! , il suffit de ne pas acheter en effet , et si tu voulais quelque chose de précis il fallait lui faire une pré commande pour les plantes désirées et là , c'est le prix catalogue + les frais éventuellement !Rominou a écrit:Je pense qu'il serait intéressant de calmer les ardeurs, il n'y arnaque que si il y a tromperie.
Le Pape- Administrateur
En appliquant de tels prix il risque fort de repartir avec toutes ses orchidées racines nues
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
C'est sûr qu'il faut bien connaître les prix des producteurs européens , cela permet d'acheter en connaissance de cause.
Mais il y avait sur le stand Ecuagenera des prix qui ne sont pas syncro avec les prix européens.
le restrepia chocoensis à 50€ c'est cher ( c'est combien chez un producteur allemand? )
le phragmipedium schlimii à 80€ ( le même à la Canopée 30€)
des pleurothallis aussi avec des prix fluctuants.
sans parler du kovachii
Mais comme toujours il y a aussi de très belles découvertes entre 20 et 30 Euros et c'est dans cette direction qu'il faut choisir. Il s'ajoute le plaisir de la trouvaille, de l'espèce qu'on ne connaissait pas du tout et qui ravit les yeux.
Ça a un prix de faire toutes les formalités, faire voyager ces plantes, résider sur place en France à l’hôtel, rentrer en Équateur.
Ecuagenera n'a pas importé un camion de phalaenopsis hybrides et de paphiopedilum américains pour faire son chiffre d'affaire.
Mais il y avait sur le stand Ecuagenera des prix qui ne sont pas syncro avec les prix européens.
le restrepia chocoensis à 50€ c'est cher ( c'est combien chez un producteur allemand? )
le phragmipedium schlimii à 80€ ( le même à la Canopée 30€)
des pleurothallis aussi avec des prix fluctuants.
sans parler du kovachii
Mais comme toujours il y a aussi de très belles découvertes entre 20 et 30 Euros et c'est dans cette direction qu'il faut choisir. Il s'ajoute le plaisir de la trouvaille, de l'espèce qu'on ne connaissait pas du tout et qui ravit les yeux.
Ça a un prix de faire toutes les formalités, faire voyager ces plantes, résider sur place en France à l’hôtel, rentrer en Équateur.
Ecuagenera n'a pas importé un camion de phalaenopsis hybrides et de paphiopedilum américains pour faire son chiffre d'affaire.
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
oisifml a écrit:le restrepia chocoensis à 50€ c'est cher ( c'est combien chez un producteur allemand? )
Pas tellement finalement, il est extrêmement compliqué à trouver et les plantes étaient de très belle taille je trouve, honnêtement j'ai hésité !
oisifml a écrit:Ecuagenera n'a pas importé un camion de phalaenopsis hybrides et de paphiopedilum américains pour faire son chiffre d'affaire.
Et ne pas passer à côté du fait qu'effectivement, Pépé présentait des raretés vraiment inattendues à des prix très intéressant (environ 20€ et là, je regarde mon Cischweinfia avec amour du coup )
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Le Restrepia guttulata n'est pas difficile à trouver... et il les fait à 10 $ ou 15 $ sur son catalogue... il suffisait peut-être de le lui dire pour qu'il concède une baisse de prix ?
50 € pour le chocoensis c'est normal, comme l'a dit Romain (et il est à 60 $ sur son site).
50 € pour le chocoensis c'est normal, comme l'a dit Romain (et il est à 60 $ sur son site).
Invité- Invité
Ici, je leur ai acheté à l'expo d'octobre un Phragmipedium besseae en hampe, et le plant en pleine forme, à 28$ CAN, ce qui fait 19 à 20 euros, ça m'a paru très, très acceptable comme prix. Bref, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le prendre!
Cloodie- Messages : 7914
Il faut aussi tenir compte du fait que l'euro a bien baissé par rapport au dollar récemment, donc mécaniquement ils doivent relever leurs prix pour garder la même marge.
Résultat me concernant, les 2 ou 3 plantes qui m'intéressaient étaient toujours légèrement trop cher par rapport à ce que j'aurais voulu mettre. La saison n'étant pas très favorable j'ai renoncé à entamer la négociation qui m'aurait peut-être permis de les emporter à un meilleur prix. On notera quand même la bonne réduction ayant touché le kovachii qui est passé de 300 à 200 euros. Quel sera le prix demain ?
Résultat me concernant, les 2 ou 3 plantes qui m'intéressaient étaient toujours légèrement trop cher par rapport à ce que j'aurais voulu mettre. La saison n'étant pas très favorable j'ai renoncé à entamer la négociation qui m'aurait peut-être permis de les emporter à un meilleur prix. On notera quand même la bonne réduction ayant touché le kovachii qui est passé de 300 à 200 euros. Quel sera le prix demain ?
estelle- Messages : 2006
estelle a écrit: On notera quand même la bonne réduction ayant touché le kovachii qui est passé de 300 à 200 euros. Quel sera le prix demain ?
Ce serait intéressant de le savoir, mais je gage que Pépé ne repartira pas avec ses plantes ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
moi j'avais fais une commande et les 2 Draculas que j'ai pris en plus était à un prix plus bas que si je les avaient commandé
cyann- Messages : 2796
Il me semble que le kovachii a été vendu hier ... (pas moi).
reivilos- Messages : 412