Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cattleya walkeriana

+6
eorchids
minique
Le Pape
Ezekiel
Loulou59
Arno75
10 participants

Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 10:27

Achat Nardotto Juillet 2014

Cattleya walkeriana 14120309444618325012762563

et j'aurais besoin de votre avis car je galère avec mes photos principalement au niveau des couleurs...la couleur vous parait-elle bonne ?

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Loulou59 Mer 3 Déc 2014 - 10:34

toi seul peu le dire, c'est toi qui as l'original sous les yeux....
si c'est un alba ou un coerulea, là c'est pas top en effet... mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Ezekiel Mer 3 Déc 2014 - 10:38

Venant de chez Nardotto, c'est déjà bien que ce soit un Catt... Very Happy, ça aurait put être un chrysanthème... mdr2


______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 10:48

Loulou59 a écrit:toi seul peu le dire,   c'est toi qui as l'original sous les yeux....
si c'est un alba ou un coerulea,  là c'est pas top en effet... mdr2

c'est un tipo Wink
mais si je vous pose la question c'est que sur mon portable la photo tire sur le bleu...et sur mon écran externe elle est fidèle à la réalité...bref, j'aimerais savoir ce que ça donne chez vous car je suis un peu perdu... brancard

Ezekiel a écrit:Venant de chez Nardotto, c'est déjà bien que ce soit un Catt... Very Happy, ça aurait put être un chrysanthème... mdr2


et ça c'est un chrysanthème ? déculotté

Zen mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Le Pape Mer 3 Déc 2014 - 10:50

Encore une forme de fleur d'une plante originelle pas sélectionnée ( semis ou pas  Wink  )  .........au Brésil  on en trouve plus des comme cela à la vente , si dans la nature et personne n'y touche vraiment à ce genre de plantes.........pourquoi faire ? , personne n'en veut !!!! , parce que les Brésiliens ont tellement sélectionné cette espéce ( c'est un culte la bas le Laelia purpurata et le Cattleya walkeriana ) , que petit à petit  il se sont éloignés fortement de cette forme que tu nous présentes Arno !
J'en ai une également de plante qui fait des fleurs comme la tienne,  une vieille plante de chez De Wilg , surement naturelle ..je l'aime bien mais aucune valeur commerciale  , juste affective !
La couleur , c'est cela ..........le mieux c'est de prendre les tons roses avec de la lumiére naturelle pour les rendre réels en photo !
Je te mets deux petites photos pour que tu te rendes compte de ce qui se fait actuellement !

Cattleya walkeriana 04310

Cattleya walkeriana 04110

Une forme alba :

Cattleya walkeriana 034_co10


Dernière édition par Le Pape le Mer 3 Déc 2014 - 11:02, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 11:01

merci pour ta réponse Denis...me voilà rassuré pour mes problèmes de couleur...et effectivement j'ai du prendre la photo à la lumière naturelle...c'est pas évident le rose...

et pour le reste, j'espérais avoir ce type de plante chez Nardotto, d'ailleurs c'est ce type de forme naturelle qui est présentée en photo sur son site...et je ne suis pas déçu car c'est une forme que j'aime...
mais j'aime aussi les formes rondes selectionnées...et comme tu le dis c'est plus cher...mais c'est mon premier walkeriana en fleur et je pense en acheter d'autres dans le futur...celà dit j'en ai déjà deux autres...bref, j'aime ces plantes et celui là me plait de plus en plus...la fleur n'a que quelques jours J\'aime !

merci encore Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  minique Mer 3 Déc 2014 - 11:09

Ici je la vois rose et j'aime l'allure de cette fleur qui a l'air de prendre son envol. bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Cattleya walkeriana Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  eorchids Mer 3 Déc 2014 - 11:15

La couleur me semble tout à fait correcte et la forme "non sélectionnée", j'aime aussi. bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Toky Mer 3 Déc 2014 - 11:35

Pour la couleur de toute façon, à moins que tout le monde ait calibré son écran, personne n'aura vraiment la même. C'est le soucis des photos sur internet, d'un écran à l'autre ça peut varier énormément.
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 11:41

c'est certain et il suffit de taper "cattleya walkeriana tipo" sur google image pour s'en rendre compte...
mais bon tant qu'à faire autant essayer d'avoir une base cohérente...
de plus niveau photo je ne suis pas calé du tout...donc idem autant m'assurer de ne pas être totalement out...

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Mexivillo Mer 3 Déc 2014 - 12:10

Bien élégante cette fleur!! Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 12:19

merci pour lui Salut toi !

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  ANIK17 Mer 3 Déc 2014 - 13:05

Il est superbe .. rose avec une touche de mauve, labelle bien coloré et forme très naturelle !!! bravo Applaudir J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7772
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  fredcatt Mer 3 Déc 2014 - 14:40

Si c'est du Nardotto, il ne faut pas t'attendre à autre chose, toutes les plantes de walkeriana venant de chez lui ont ce type un peu sauvage que les Brésiliens n'aiment pas plus... Ils ont aimé pourtant sinon cette espèce serait tombée dans l'oubli et nous n'aurions pas aujourd'hui de formes sélectionnées Wink
Moi je trouve que c'est bien que la "vieille Europe" soit un peu la mémoire de certaines espèces dans leur forme sauvage, cette idée me plait. A nous de les préserver. Ce petit cattleya très parfumé ne prend pas de place et n'est pas très exigeant en culture, il lui faut juste un bout de liège, ou un petit pot avec très peu de compost, et beaucoup de lumière. Il devrait être plus répandu dans les collections, alors à nous de le semer... nous avons des semeurs qualifiés sur ce forum Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Arno75 Mer 3 Déc 2014 - 18:31

plus je le regarde et plus je l'aime...et moins j'aime les formes rondes...faut que je me calme mdr2 ça va me passer Zen

et je ne pense pas être le seul à en avoir acheté un chez Nardotto ces derniers temps...il doit donc y en avoir un paquet en culture chez nous...

et pour en revenir à la forme et pour rejoindre ce que disait Denis sur les sélections brésiliennes...j'ai lu le sujet sur les purpuratas de Carlos Gomes...et perso, à part les couleurs qui sont splendides, je trouve les formes vraiment éxagérées sur la plupart...

bon je file revoir les plantes de Yoshio Sano pour me soigner...
d'ailleurs, mais je pense que tout le monde l'a déjà lu ici, voici une petite interview qu'il avait fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________

Arno75
Arno75

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya walkeriana Empty Re: Cattleya walkeriana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum