Un Cattleya, mais lequel?
3 participants
Page 1 sur 1
Un Cattleya, mais lequel?
Un copinaute belge, en vacances dans notre coin au mois de septembre, a pris ce Cattleya en photo au Royal Botanical Garden de Burlington (Ontario). Il aimerait connaître son nom... le reconnaissez-vous, vous, les fans des Cattleya?
Cloodie- Messages : 7914
Re: Un Cattleya, mais lequel?
Que dites-vous de Cattleya trianae f. semi-alba 'Queen Of Snows' ? (trouvé par le copinaute en question, une fois que je lui aie dit que c'était un Cattleya)
l'angle sous lequel les fleurs sont prises ne permet pas une identification sérieuse Claudie
Voir ici
Voir ici
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Oui, mais bien difficile d'en refaire d'autres... c'est quand il était en vacances ici au mois de septembre, et il est bien sûr revenu chez lui depuis. Et même d'ici, ce n'est pas la porte à côté, crois-moi! J'y étais moi-même à la fin d'octobre, quelques centaines de kilomètres.
Et puis, il y a "sérieuse" et "sérieuse"... Sérieuse pour vous (et je le conçois parfaitement, quand on en est à votre degré), et sérieuse pour des nonos des Cattleya, c'est pas tout à fait pareil. Je suis certaine que votre première idée serait déjà pas mal bonne!
Et puis, il y a "sérieuse" et "sérieuse"... Sérieuse pour vous (et je le conçois parfaitement, quand on en est à votre degré), et sérieuse pour des nonos des Cattleya, c'est pas tout à fait pareil. Je suis certaine que votre première idée serait déjà pas mal bonne!
+1 Hélasfredcatt a écrit:l'angle sous lequel les fleurs sont prises ne permet pas une identification sérieuse Claudie
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Cloodie a écrit:
Et puis, il y a "sérieuse" et "sérieuse"...
Claudie, j'ai bien compris que ce ne serait pas possible de refaire une photo vu les circonstances et les distances. Par "sérieuse", je veux dire qu'il ne m'est pas possible d'attribuer un nom d'espèce à ce beau cattleya.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de C. trianaei f. semi alba 'Queen of Snow'
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059