Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013

Aller en bas

Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Empty Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013

Message  lepetitmartien Jeu 28 Fév 2013 - 22:32

http://www.jardindesplantes.net/mille-et-une-orchid-es

Grandes Serres du Jardin des Plantes - 57 rue Cuvier 75005 Paris.
Tous les jours sauf le mardi de 10 h à 17 h 30, jusqu’à 18 h à partir du 10 mars.
Fermeture des caisses 45 min. avant la fermeture.
Tarifs : 6 / 4 €

J'y étais dimanche, beaucoup de monde, agréablement chaud vu la cramine dehors… Par contre un peu déçu, peu de plantes spectaculaires mais quelques merdouilles rares, beaucoup d'hybrides inutiles. Après mon APN déraillait complètement, je n'étais pas vraiment 100% dans le bain…

Coup de chapeau à La Cour des Orchidées et aux Serres du Sénat qui ont de très belles choses même si parfois c'est trop loin pour qu'on en profite… Applaudir

Mais les serres sont toujours aussi géniales.  bravo

Les seules photos à peu près supportables, désolé, j'en ai 100 de foirées au delà de toute récupération :
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3411
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3412
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3413
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3414
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3415
Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Dscf3416

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Empty Re: Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 8:13

Ca a l'air sympa, mais comme souvent, pour attirer du public il faut du "tape à l'oeil" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Empty Re: Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013

Message  lepetitmartien Ven 1 Mar 2013 - 17:11

En tout cas ceux qui veulent y aller, dépéchez-vous, les flos pour certaines ne tiendront pas les 3 semaines…

L'idée est bonne mais il faut des plantes spectaculaires pour exister dans ces serres, surtout qu'on est parfois loin de plantes pas très grandes. Même si par exemple les maxillarias a fleurs rikiki (mais jolies) sont juste à côté du chemin.

Un conseil : regardez vraiment partout, il y en a aux endroits les plus incongrus (le paphio en photo était caché sous une des structures métalliques de l'expo permanente des serres), au sol, cachées (le manii de Valec, une des rares bota qu'ils ont amené).

Pour les purrrristes j'ai repéré au moins deux erreurs d'étiquettes, assez cocasses. voyons on ecrit pchyko, psicho, psychopsisse :bball:

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013 Empty Re: Mille et une orchidées aux Grandes Serres du MNHN - Mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum