Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cattleya neokautskyi

+12
Fanny65
Lotoise
marine02
Foldenatur
Mexivillo
vitellina
ANIK17
fredcatt
eorchids
Toky
Rominou
mb24
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Rominou Jeu 26 Fév 2015 - 10:29

Ce que j'avais trouvé pour dire que c'était kautskyi c'est ça :

Cattleya neokautskyi - Page 2 4351510744_51f2379db5

Mais trouvé sur un Flickr donc source non vérifiable, selon l'auteur, de gauche à droite, on aurait :
kautskyi, harpophylla et l'hybride.
Ce qui semble "logique" vu que l'hybride est clairement intermédiaire entre les 2 espèces sur cette photo.

Le souci c'est que sur la photo suivante, il légende différemment les mêmes fleurs Rolling Eyes

Les 3 plantes ensemble :
Cattleya neokautskyi - Page 2 43506910

Les clichés sont de Frank Siebach et sont tirées de son album Flickr Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 43
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Le Pape Jeu 26 Fév 2015 - 12:01

Rien qu'au feuillage et à l'allure de la plante  , je te les reconnais direct Wink
Je n'ai pas de photos personnelles de Harpopohylla ( je n'en ai jamais faites  hummm  )  mais j'ai une ancienne photo de kautskyi que je te mets ci dessous , pas possible de confondre la plante et la fleur avec Harpophylla , c'est bien different !

Cattleya neokautskyi - Page 2 Dungsi10

photo empruntée du net de Laelia harpophylla ( avec certitude ! ) pour l'allure de la plante

Cattleya neokautskyi - Page 2 Laelia12

et une photo de Mauro :
Cattleya neokautskyi - Page 2 78117210

et une autre pour harpophylla  :Cattleya neokautskyi - Page 2 Image310


Dernière édition par Le Pape le Jeu 26 Fév 2015 - 19:57, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 14:08

Denis, tu penses donc à kautskyi toi aussi ? ou à l'hybride ? C'est clair que ma plante n'est pas harpophylla pour le coup hummm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Le Pape Jeu 26 Fév 2015 - 19:47

BlackOrchid a écrit:Denis, tu penses donc à kautskyi toi aussi ? ou à l'hybride ? C'est clair que ma plante n'est pas harpophylla pour le coup hummm

Sans hésitation Cécile  , c'est kautskyi..........!
et je peux t'en dire plus : kautskyi : la plante adulte fait 035/0,40m environ ,  quand il est trop au soleil le feuillage ( le feuillage est un peu souple )  brule Wink  , quant à la couleur de la fleur , elle s'ouvre un peu palot miel et ensuite elle vire au jaune doré orangé , labelle laiteux du meilleur gout du reste avec la couleur de la fleur  J\'aime !

Harphophylla , la plante est grande adulte ( pseudo et feuille : environ 0,60m )  et fine ( comme sur la photo ) , les feuilles assez raides ,  la fleur est fine et bien étoilée et orangée , le labelle est plus long est dans les tons orangés ! ( pas comme la plante de Mauro qui est atypique , par contre la forme de la fleur c'est cela ! ), exactement comme la derniére photo que j'ai posté !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 21:44

Le Pape a écrit:Sans hésitation Cécile  , c'est kautskyi..........!
quant à la couleur de la fleur , elle s'ouvre un peu palot miel et ensuite elle vire au jaune doré orangé
Oui c'est ça, j'ai d'ailleurs eu peur de ne pas aimer sa couleur quand j'ai vu le bouton apparaître !

Le Pape a écrit:labelle laiteux du meilleur gout du reste avec la couleur de la fleur  J\'aime !
Oui tout à fait !

J'hésitais parce que mes sépales ne sont pas aussi striés que ce que l'on peut voir. Mais c'est la première floraison de cette jeune plante (j'ai reçu une très jeune plante, voire plantule, il y a deux ans), peut-être que ça va encore changer avec les floraisons suivantes.

Je change le titre, et l'étiquette Cool
Merci Denis !
et merci aux deux Romain du coup Batista

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  fredcatt Jeu 26 Fév 2015 - 23:16

Cattleya kautskyi n'existe pas Cécile et Cattleya x kautskyi désigne un hybride entre C. harrisoniana et C. warneri.

Le nom admis pour ta plante est: Cattleya neokautskyi Van den Berg, Neodiversity 3: 10 (2008) , Laelia kautskyi est un synonyme, de même que Hoffmannseggella, Sophronitis et Dungsia.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Rominou Jeu 26 Fév 2015 - 23:23

Ah oui, on s'est pris la tête pour l'identification sans se poser la question du bon nom enregistré Rolling Eyes

Merci Fred merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 43
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 9:20

fredcatt a écrit:Cattleya neokautskyi Van den Berg, Neodiversity 3: 10 (2008)
Ça va pas loger sur l'étiquette mdr2

Merci pour le complément d'info Fred, c'est vrai que pour une fois je n'ai pas vérifié chez les anglais moi non plus ! C'est votre dernier mot ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  oisifml Ven 27 Fév 2015 - 11:28

Aucune compétence pour l'identification... c'est marrant sur certaines photos on dirait un fantôme orange flottant... une plante en sync avec sa propriétaire!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 21:02

Merci Didier, j'aime bien ta façon de voir mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi - Page 2 Empty Re: Cattleya neokautskyi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum