floraison avortée de mon hoya macgregorii
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
floraison avortée de mon hoya macgregorii
Bonjour,
J'ai une bouture qui date de cet hiver. Il a commencé à me faire un pédoncule, et pouf, les boutons sèchent. Peut-être est-il encore trop jeune ? Il fait en même temps et juste à côté une petite feuille. Ceci expliquant cela ?
J'ai une bouture qui date de cet hiver. Il a commencé à me faire un pédoncule, et pouf, les boutons sèchent. Peut-être est-il encore trop jeune ? Il fait en même temps et juste à côté une petite feuille. Ceci expliquant cela ?
maimai- Messages : 315
Re: floraison avortée de mon hoya macgregorii
Oui, c'est normal. Les jeunes boutures ne sont pas assez développées et n'ont pas assez de réserves pour mener à bien la floraison. (sauf certains Hoyas qui peuvent fleurir très précocement, comme bella)
En revanche, c'est bon signe, ce Hoya fleurira assez vite dès qu'il aura grandi. Et oui, il semble avoir privilégié la feuille plutôt que la fleur.
Patience!
Tu nous mettrais une photo de cette plante, s'il te plaît?
En revanche, c'est bon signe, ce Hoya fleurira assez vite dès qu'il aura grandi. Et oui, il semble avoir privilégié la feuille plutôt que la fleur.
Patience!
Tu nous mettrais une photo de cette plante, s'il te plaît?
Hestia- Modérateur
Voilà la bête. J'en ai 2 autres mais je ne sais pas comment les envoyer ensemble
Coucou Maimai
Je n'ai peut être pas tout suivi,mais tu habites où ? en France ou au Vietnam ?
Parce que les conditions sont totalement différentes,et nos conseils risquent d'être nuls,suivant ta localisation
Je n'ai peut être pas tout suivi,mais tu habites où ? en France ou au Vietnam ?
Parce que les conditions sont totalement différentes,et nos conseils risquent d'être nuls,suivant ta localisation
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Et voilà la 2e. J'arrête parce que je prends trop de place
Euh, j'habite dans la banlieue parisienne mais je suis originaire du VN d'où mon faible pour les hoyas et les orchidées. Je dispose d'une véranda mais hier, il a fait chaud dedans.
Dont acte: ta plante est en très bon état, mais actuellement trop jeune pour fleurir.
Donc pas de souci, on voit bien que les bourgeons ont séché sur le pédoncule, mais c'est normal.
C'est même très bien que le Hoya ait fait un pédoncule si jeune, c'est sans doute là qu'il fleurira la prochaine fois, donc ne touche pas à ce pédoncule, tu sais que les Hoyas refleurissent sur les mêmes.
En effet, c'est utile de savoir que tu ne vis pas au Viet Nam, car les conditions de culture ne sont pas du tout les mêmes.
Tu venais de l'arroser, là? laisse un peu sécher le substrat entre deux arrosages, au moins en surface.
Donc pas de souci, on voit bien que les bourgeons ont séché sur le pédoncule, mais c'est normal.
C'est même très bien que le Hoya ait fait un pédoncule si jeune, c'est sans doute là qu'il fleurira la prochaine fois, donc ne touche pas à ce pédoncule, tu sais que les Hoyas refleurissent sur les mêmes.
En effet, c'est utile de savoir que tu ne vis pas au Viet Nam, car les conditions de culture ne sont pas du tout les mêmes.
Tu venais de l'arroser, là? laisse un peu sécher le substrat entre deux arrosages, au moins en surface.
Hestia- Modérateur
Oui, je venais juste de lui donner à boire car le substrat était très sec sur un bon cm !
Alors OK, c'est bon.
Tu en as d'autres? Tu nous fais voir? (au fait ne t'inquiète pas pour la taille des photos, ça va)
Tu en as d'autres? Tu nous fais voir? (au fait ne t'inquiète pas pour la taille des photos, ça va)
Hestia- Modérateur
Bonsoir Hestia,
tu veux parler du macgregorii ? j'en ai encore une autre
derrière lui, il y a un pachyclada qui prépare aussi un pédoncule mais cette fois-ci je ne me ferai pas de mauvais sang !
tu veux parler du macgregorii ? j'en ai encore une autre
derrière lui, il y a un pachyclada qui prépare aussi un pédoncule mais cette fois-ci je ne me ferai pas de mauvais sang !
J'ai quelques hoyas, surtout des boutures racinées ou non. J'ai attrapé le virus en Août dernier : mon 1er m'a été offert par mes filles pour mon anniversaire. Et depuis je tente d'agrandir un peu la famille mais ce n'est pas simple car il faut trouver !
Mimi avait raison ! voici la nouvelle feuille !