Maxillaria à identifier
3 participants
Page 1 sur 1
Maxillaria à identifier
Ca ressemble un peu à marginata ou kautskyi mais je pense pas que ce soit l'un ou l'autre. la colonne est entièrement violette.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.
Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?" Dark World.
Mon album
Ezekiel- Pro
Re: Maxillaria à identifier
Le gynostème et le labelle rappellent fortement M. picta ... ou éventuellement M. ubatubana ... tout dépend de la grosseur de la fleur.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Je pense avoir trouver en fouillant tes pistes: Maxillaria chrysantha
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.
Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?" Dark World.
Mon album
Ezekiel- Pro
Ezekiel a écrit:Je pense avoir trouver en fouillant tes pistes: Maxillaria chrysantha
Je suis presque sur à 100 % que c'est bien Brasiliorchis chrysantha, attention plus Maxillaria mais Brasiliorchis encore une étiquette que je vais devoir changer
Voici quelque chose qui pourrait t'aider http://www.orchidstudium.com/Brasiliorchis/chrysantha/slides/Brasiliorchis_chrysantha2.html
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Alliance Marginata très proche de Picta (cf. P.Sauvêtre "Les Maxillaria" p.38)
Effectivement quand tu regardes la fleur, les éléments que j'ai cité rappellent fortement M. picta et la forme générale de la fleur tire plus sur M. marginata.
Très très beau Maxi en tous cas .... il est parfumé je suppose ?
Effectivement quand tu regardes la fleur, les éléments que j'ai cité rappellent fortement M. picta et la forme générale de la fleur tire plus sur M. marginata.
Très très beau Maxi en tous cas .... il est parfumé je suppose ?
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059